Smartly.io simplifie le marketing social à grande échelle

Smartly.io, récompensé aux Paris Retail Awards dans la catégorie Expérience client

Paris Retail Week a décerné un Award à Smartly.io pour le caractère innovant de son offre, l’opportunité d’adoption sur le marché, l’efficacité et la rentabilité des premiers résultats rencontrés.

Optimiser sa stratégie d’acquisition clients grâce à la publicité en social media est devenu un enjeu primordial pour les marques qui souhaitent se démarquer dans un environnement toujours plus concurrentiel. Pour répondre à cette problématique au fort impact sur le chiffre d’affaires, ces dernières recherchent des solutions performantes, simples à implémenter et à gérer au quotidien par leurs équipes.

Fort de ce constat, Smartly.io a developpé une solution répondant aux exigences des réseaux sociaux, principalement Facebook et Instagram. Puissant canal pour les annonceurs, cet écosystème, dont les formats d’annonces mobiles et les options de ciblage d’audience évoluent constamment, exige des marques qu’elles produisent du contenu personnalisé à grande échelle tout en gérant un nombre de plus en plus important de campagnes.

« Comment gérer efficacement la promotion de milliers de produits sur Facebook avec une équipe limitée et une charte graphique à respecter ? C’est pour répondre à ces challenges que nous avons retenu Smartly.io comme partenaire pour internaliser et industrialiser nos campagnes social », annonce Nathalie DUFAYET, Head of Media chez La Redoute, La Redoute.

Créer du contenu personnalisé à grande echelle

Smartly.io propose une solution pour produire des images et des vidéos personnalisées à grande échelle.

« Notre offre combine deux aspects clés pour obtenir d’excellentes performances sur le social : créer des annonces personnalisées et optimiser leur diffusion au ROI. Pour avoir un impact, il faut le faire à grande échelle. C’est là qu’intervient l’automatisation », complète Florian Le Clerc, DG France, de Smartly.io.

Grâce à la souplesse de l’outil, les annonceurs et agences ont toute latitude pour transformer à loisir leurs publicités : ils peuvent extraire des images et des vidéos de leurs flux de produits, les associer à des templates prédéfinis, changer les formats (passer du carré au vertical) … Tout est personnalisable à volonté, dans le respect de la charte graphique. Couleur, logo, message, police, mise en page… les équipes marketing peuvent effectuer n’importe quel changement, en temps réel.

Ainsi, la marque conserve son intégrité et peut mesurer l’impact de ses contenus. Il est ainsi très facile d’adapter sa stratégie en temps réel selon les performances de ses campagnes.

A la clé, un gain de temps et des économies, ce qui permet à l’enseigne de concentrer tous ses moyens sur sa stratégie. Une politique 100% gagnante : large visibilité sur les réseaux sociaux et un retour sur investissement garanti.

“Les équipes nous accompagnent dans le développement et la structuration de nos campagnes. Leur plate-forme permet facilement d’intégrer nos flux de produits et d’y appliquer des templates d’images. Nous réduisons les tâches répétitives avec notamment le tracking automatique et basons nos analyses sur leur solution de reporting 100% adaptable à nos besoins. Nous sommes ravis de notre collaboration, les performances sont au rendez-vous avec de nombreux projets prometteurs en cours!”, témoigne Nathalie DUFAYET.

5 années d’expansion rapide pour cette pépite de la martech

En 2017, la plate-forme de Smartly.io a franchi le cap du milliard de dollars géré en dépenses publicitaires annuelles. Elle connaît une croissance supérieure à 100% sur l’année passée, tirée par l’expansion rapide de sa clientèle. L’entreprise possède plus de 650 clients (Uber, eBay, SkyScanner, BarkBox, TechStyle). En seulement 5 ans, l’entreprise est déjà rentable et croît de 10 % chaque mois.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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