in

Docteur Ordinateur lance une grande campagne de recrutement de franchisés en France

Le Réseau Docteur Ordinateur, leader national des Services Informatiques à la Personne, spécialiste de la réparation d’ordinateurs, de tablettes et expert des objets connectés, lance une ambitieuse campagne de recrutement pour intégrer de nouveaux franchisés dans son réseau qui regroupe aujourd’hui plus de 55 agences.

Depuis sa création en 2003, Docteur Ordinateur propose un service d’assistance informatique innovant au domicile des Particuliers ; les docteurs sont des techniciens dédiés, expérimentés dotés de fortes compétences techniques mais aussi humaines. Les techniciens utilisent une méthodologie normalisée et rigoureuse. Plus récemment, Docteur Ordinateur a aussi développé des offres permettant de répondre aux besoins d’assistance et de mise en œuvre des technologies iOT (objets connectés), ce qui lui a permis de connaître une croissance exponentielle. Le Contrat Sérénité a également été lancé permettant le dépannage à distance couplé à l’intervention à domicile.

Dans ce contexte, et pour répondre aux nombreuses attentes de sa clientèle (plus de 25,000 Particuliers), Docteur Ordinateur a décidé d’investir pour recruter de nouveaux franchisés et leur proposer différentes ressources (commerciales, marketing, etc.) afin qu’ils puissent rapidement lancer leur activité et développer leur chiffre d’affaires tout en commercialisant les prestations proposées par l’enseigne. Au-delà des aspects commerciaux et marketing, Docteur Ordinateur entretiendra également des relations de proximité avec ses nouveaux franchisés pour leur permettre d’accéder à de nouvelles compétences, notamment en matière d’Internet des Objets, et donc de renforcer leur attractivité. Pour assurer une qualité de service de premier plan à l’échelle nationale, Docteur Ordinateur sélectionnera des candidats ayant d’une part une réelle volonté d’entreprendre, mais également de solides connaissances techniques pour réaliser les opérations qui leur sont confiées par les clients particuliers (#fierdetreundocteurordinateur) et les donneurs d’ordres de Docteur Ordinateur.

Docteur Ordinateur est filiale du Groupe 5COM, leader de l’intervention technique partout en France (informatique, réseaux, télécoms) ; dans le cadre du Partenariat, 5COM est un client majeur et privilégié des franchisés Docteur Ordinateur : interventions techniques, Régie, déploiements, câblage courants faibles.

Vincent BONNET, responsable du développement de l’enseigne : « Avec ou sans boutique, en microentreprise ou tout autre forme juridique, nous recherchons des franchisés qui souhaitent s’investir à long terme à nos côtés. Docteur Ordinateur se positionne comme l’enseigne de référence qui bénéficie d’une excellente réputation. Notre évolution constante est un vrai facteur de succès qui permet à nos clients de s’appuyer sur un partenaire de confiance. Les futurs franchisés peuvent dès le départ bénéficier de ces éléments pour réussir leur développement. »

Sébastien COQUIO, Docteur Ordinateur Albi-Carmaux témoigne : « J’ai repris une société informatique indépendante début 2018 ou j’étais salarié avec un constat simple : pas de perspective d’avenir, pas de visibilité. Docteur Ordinateur m’a été présenté par un ancien collègue de travail et j’ai tout de suite compris l’intérêt du concept : la qualité de service, le contact, la compétence et la contractualisation. Aujourd’hui, Docteur Ordinateur m’accompagne dans mon développement et ma deuxième agence va bientôt voir le jour ! »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.