SENTRYO : Lauréat du concours d’innovation opéré par BPI France

Sentryo, le leader européen de la cybersécurité de l’Internet Industriel, figure parmi les lauréats du Concours d’Innovation opéré par Bpifrance. Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.

Les lauréats de la première vague du « Concours d’innovation »

40 projets ont été retenus par Bpifrance sur les thématiques : numérique, santé, sécurité, cybersécurité et French Fab1. Ces thématiques ont été choisies en cohérence avec la feuille de route présentée par le gouvernement le 20 novembre 2017 lors du Conseil national de l’Industrie, avec pour ambition de renforcer l’innovation et d’accompagner la transformation de notre tissu industriel.

Le projet KITEA : système de détection d’anomalies pour l’Internet des Objets Industriels

Éditeur de solution de Cyber sécurité pour l’Internet Industriel, Sentryo aide les entreprises, à assurer la disponibilité, la résilience et la sécurité de leurs systèmes de contrôle industriels en profitant de la transformation numérique et en luttant contre les cyberattaques.

Le projet KITEA vise à mettre au point un système intelligent de surveillance de cybersécurité. Tirant parti d’algorithmes d’Intelligence Artificielle non supervisés, il permettra à un utilisateur de visualiser et hiérarchiser des données massives. En suivant une logique d’Active Learning, il sera possible d’orienter l’apprentissage, ainsi que les anomalies détectées, dans une direction utile et plus proche des attentes de l’utilisateur métier (spécificités du domaine local, communications particulières). Le projet KITEA portera également une attention particulière à la caractérisation des flux inconnus et chiffrés.

Le projet KITEA sera valorisé au travers des partenariats dans les domaines industriels et urbains : Smart Grid, Smart City Autonomous Driving et Industrie 4.0.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?