Cette collaboration autour d’une veille proactive vise à renforcer la sécurité des clients
« En nouant des partenariats avec des acteurs de confiance comme Fortinet, IBM dresse un état des lieux précis de l’univers des menaces à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, les cybercriminels sont compétents et organisés. Ils disposent des ressources nécessaires et opèrent facilement et rapidement à l’échelle mondiale. Pour se défendre efficacement, nous devons agir tout aussi rapidement et concevoir un arsenal de défense performant, bénéficiant d’informations pertinentes sur les menaces. Cette défense collaborative que nous instituons avec Fortinet permet à IBM de mieux protéger ses clients et communautés avec un niveau supérieur de veille pour répondre plus rapidement et intégralement aux menaces émergentes. »
Caleb Barlow, vice president threat intelligence, IBM Security« Toutes les entreprises sont confrontées à des cybermenaces en forte évolution, à une surface d’attaque qui s’étend et à une pénurie de compétences en cybersécurité. Une veille décisionnelle, associée à une visibilité à l’échelle mondiale permet aux entreprises d’évoluer d’une approche réactive vers davantage de proactivité. Vous ne pouvez pas protéger ou réagir à ce qui n’est pas visible. C’est la raison pour laquelle le partage d’informations sur les menaces, entre partenaires de confiance, est une arme essentielle pour lutter contre les cybermenaces mondiales. »
Phil Quade, chief information security officer, Fortinet
Fortinet , leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce une collaboration entre Fortinet et IBM Security visant à un partage réciproque de données de veille sur les cybermenaces.
- Cet accord vise à lutter proactivement contre les cybermenaces et les risques pesant sur la confidentialité des données, grâce à des informations contextuelles de sécurité fournies par les chercheurs FortiGuard Labs de Fortinet et l’équipe X-Force d’IBM Security.
- IBM Security et Fortinet vont s’échanger des données de veille sur les menaces via des canaux sécurisés. Cette mise en commun d’informations favorisera les recherches en matière de sécurité et fournira une veille pour renforcer la protection des clients des deux acteurs.
- Les équipes mondiales de recherches d’IBM Security et de Fortinet analyseront les menaces de sécurité provenant de différentes sources, concrétisant ainsi une veille en quasi temps-réel sur les menaces. En associant et intégrant les flux de veille de chaque entreprise, les clients disposent désormais de données plus complètes.
La collaboration entre Fortinet et IBM franchit un nouveau cap
Cet accord formalise une coopération entre Fortinet et IBM Security sur le terrain du partage d’informations, nouveau volet d’un partenariat existant de protection en matière de sécurité.
IBM Security, partenaire Fabric-Ready de Fortinet depuis 2017, bénéficie de l’architecture Security Fabric (visibilité élargie, prévention intégrée contre les menaces et réponse automatisée), via des API sur-mesure, instituant ainsi une gestion et une prise en charge unifiées des incidents de sécurité.
D’autre part, Fortinet a annoncé plus tôt cette année une collaboration avec IBM pour ses services X-Force de gestion des menaces. Cette collaboration permet aux deux acteurs d’enrichir l’accompagnement de leurs clients grâce à une visibilité pertinente sur les menaces, une détection et prévention d’attaque et une stratégie de défense en profondeur qui protège la totalité de la surface d’attaque des organisations.