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Emarsys et Return Path annoncent un partenariat mondial et une augmentation de 22 % de l’engagement de Radley

Un partenariat stratégique qui permet d’améliorer la délivrabilité du courrier électronique – clé de l’excellence omnicanal et de l’engagement des consommateurs pour les marques, telles que le fabricant de sacs à main de luxe, Radley

Emarsys, spécialiste mondial des solutions de Marketing Automation et d’Intelligence Artificielle en mode SaaS, et Return Path, principal fournisseur mondial de solutions de données par e-mail, s’associent pour permettre aux spécialistes du marketing d’atteindre un plus grand nombre d’abonnés et de faire grimper le nombre de conversions en aidant à augmenter le placement en boite de réception.  L’email étant le canal numérique numéro un pour la distribution des revenus marketing et la base de l’excellence omnicanal, le partenariat permet au placement en boîte de réception de Return Path et aux données de réputation d’alimenter la solution Emarsys Deliverability Advisor et de fournir une meilleure visibilité sur la délivrabilité. De plus, a été annoncé l’importante acquisition d’un client commun, le fabricant de sacs à main de luxe, Radley, pour lequel les partenaires ont augmenté de 22 % la délivrabilité des e-mails et l’engagement des clients.

Le partenariat avec Return Path permet à Emarsys d’aider ses clients à améliorer leur placement en boîte de réception en leur offrant la certification Return Path et d’autres services énumérés sur le marché Emarsys Enhance Marketplace. Pour les entreprises qui souhaitent mener à bien des campagnes de marketing omnicanal, la première étape pour tout spécialiste du marketing est de conquérir le canal le plus important – les e-mails, où seulement un message sur cinq arrive à destination¹. C’est une perte de 20 % des revenus potentiels.

« Ajouter de la valeur à chaque communication par mail est une priorité pour tous les spécialistes du marketing « , a déclaré Dave Littlechild, responsable mondial des partenariats et alliances chez Emarsys. « Grâce à notre partenariat avec Return Path, les spécialistes du marketing peuvent offrir aux destinataires une expérience de courrier électronique attrayante, ce qui signifie une augmentation du placement en boîtes de réception, des taux d’ouverture et, en fin de compte, des revenus.

Le client commun, Radley – fabricant de sacs à main de luxe, a considérablement augmenté sa délivrabilité et l’engagement par mail de 22 % au cours de sa campagne de marketing Black Friday. Cela s’est avéré être une amélioration essentielle au cours de cette période critique, alors que les détaillants se battent pour l’engagement des clients dans un espace encombré. Avant de s’engager avec Return Path et Emarsys, Radley faisait face à des problèmes de taux d’ouverture sur leurs campagnes clients et souffrait de faibles taux d’engagement sur leurs adresses IP partagées. Radley a également vu l’avantage direct, une fois qu’ils se sont engagés avec Emarsys et Return Path, aux campagnes de rappel de vente par e-mail du Black Friday, qui ont vu les taux d’ouverture augmenter de 28 %.

« Comprendre qui sont nos clients et comment ils veulent s’engager, tout commence par une stratégie efficace d’envoi de mails », a déclaré Kieran Walker, directeur principal du marketing numérique, Radley. « Pour que nous soyons efficaces avec nos dépenses de marketing et pour gagner ces pics de ventes saisonniers, nous devons maximiser chaque communication sur ce canal. Avec Emarsys et Return Path, nous avons constaté un impact immédiat, avec une productibilité accrue pendant une période critique. Nous pouvons maintenant utiliser ces connaissances pour renforcer l’engagement à travers les canaux. »

« Nous sommes ravis que les clients d’Emarsys puissent maintenant profiter de notre programme de certification pour optimiser la délivrabilité de leurs e-mails « , a déclaré Ken Takahashi, vice-président principal du développement corporatif chez Return Path. « En fait, nous commençons déjà à recevoir de bons retours de spécialistes du marketing qui voient les résultats de la certification, y compris un placement accru en boîtes de réception et un meilleur engagement des abonnés, ce qui leur permet d’atteindre un plus grand nombre d’abonnés et d’augmenter les revenus.

Grâce au partenariat Return Path et Emarsys, les clients peuvent bénéficier des améliorations suivantes :

  • Améliorer le placement en boîtes de réception auprès des fournisseurs de boîtes mail dans le monde entier grâce au seul programme universellement accepté de ce genre.
  • Recevoir des informations précises et complètes sur le placement en boîtes de réception.
  • Comprendre les mesures que les fournisseurs de boîtes mail utilisent pour évaluer le courrier électronique et, plus important encore, comment les programmes de courrier électronique se comparent.
  • Connaître les plateformes que les abonnés utilisent, leur géolocalisation et le temps passé à lire les e-mails, afin que les utilisateurs puissent concevoir et optimiser les e-mails pour les abonnés.
  • Obtenir des informations axées sur les données qui incluent non seulement les mesures de l’engagement de l’utilisateur, mais qui montrent aussi comment les clients s’engagent avec les offres des concurrents.
  • S’assurer que les e-mails ont l’air impeccables sur tous les appareils, les clients d’e-mails et les navigateurs en prévisualisant instantanément les messages et en recevant des conseils sur la façon de résoudre les problèmes.

Emarsys gère plus de 350 millions d’interactions quotidiennes tout en analysant 3,5 milliards de dossiers consommateurs et 2,5 millions d’événements d’achat, en intégrant l’intelligence client, la personnalisation, les recommandations prédictives et le marketing omnicanal à l’échelle, sur tous les appareils et réseaux sociaux dans une seule plateforme de cloud marketing.

(1) Return Path: Baromètre annuel de la délivrabilité 2016
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.