McAfee ePolicy Orchestrator est désormais disponible sur Amazon Web Services (AWS)

La console McAfee ePO, basée sur le Cloud, offre des fonctionnalités de gestion flexibles et automatisées pour identifier, gérer et corriger les problèmes de cybersécurité.

 A l’occasion de l’AWS Summit New York qui s’est tenu en ce début de semaine, McAfee, société de cybersécurité spécialisée dans la protection du ‘Device-to-Cloud’, a annoncé la disponibilité de McAfee® ePolicy Orchestrator® (ePO™) sur Amazon Web Services. Grâce à un déploiement en moins d’une heure, cette nouvelle option de déploiement sur AWS permet aux entreprises de gagner du temps et de se concentrer sur les problèmes de sécurité, en éliminant les tâches de maintenance (matériel, réseaux et bases de données) associées aux solutions privées basées sur une infrastructure physique.
Avec cette offre IaaS (Infrastructure as a Service), les clients bénéficieront des avantages d’un modèle de responsabilité partagée ainsi que d’un contrôle total sur les configurations de données et de déploiement.

« Grâce à une mise en oeuvre simple et rapide, nous éliminons toute difficulté d’implémentation afin que les clients puissent profiter de notre plate-forme unique et éprouvée de gestion de la sécurité, où qu’ils se trouvent », a déclaré Raja Patel, Vice president, General manager of corporate security products chez McAfee. « McAfee ePO est la console de gestion de la sécurité la plus ouverte et la plus intégrée disponible. La proposer sur AWS change la donne ! En la maintenant conforme à la transformation Cloud de nos clients, elle garantit que leurs technologies de sécurité s’alignent pour obtenir une posture de protection plus solide. »

L’une des caractéristiques types de McAfee ePo est son framework ouvert, favorisant la gestion conjointe de la sécurité des solutions McAfee et des solutions tierces du marché. Ce cadre unique reste disponible une fois déployé sur AWS. Avec plus de 150 intégrations certifiées, McAfee continue d’élargir sa gamme de solutions, et peut maintenant gérer et améliorer les contrôles de sécurité natifs de Microsoft Defender lorsqu’ils sont utilisés en association avec la nouvelle suite de solutions Endpoint McAfee MVISION.

McAfee sur AWS comprendra notamment :

  • AWS Quick Start supprime, grâce à des assistants de configuration, la nécessité de dimensionner et de concevoir des architectures de déploiement.
  • AWS Automatic Services. L’ajustement automatique des ressources optimise l’utilisation et les dépenses, et les mises à jour automatiques sont utilisées pour réduire les coûts associés au patch et à la mise à niveau.
  • Amazon Relational Database System. Avec le support d’Amazon RDS, il n’est plus nécessaire d’acheter et de gérer une base de données séparée.
  • Disaster Recovery élimine le besoin de gérer les sauvegardes et la restauration.
  • Management Support s’adpate à la sélection d’appareils à prendre en charge, incluant les appareils mobiles, et partage l’information entre les outils de sécurité de McAfee ePO.

Les utilisateurs et entreprises peuvent accéder à McAfee ePO directement via AWS Marketplace.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?