in

Toshiba optimise les solutions de flux de travail intégrant les lunettes connectées grâce à la nouvelle offre « pick-by-vision »

  • xPick est la dernière solution disponible sous Windows principalement conçue pour le secteur de la logistique
  • Des capacités étendues sont proposées grâce au partenariat entre Toshiba et Ubimax

Toshiba a annoncé aujourd’hui l’arrivée de sa toute dernière solution optimisée, xPick, associant son mobile Edge computing le dynaEdge DE-100 et les lunettes connectées à Réalité Assistée AR100 Viewer. La nouvelle fonctionnalité « pick-by-vision » permettant la prise de commande est conçue pour fournir une efficacité de pointe en termes de flux de travail au sein de l’industrie de la logistique.

Ces nouvelles optimisations sont fournies grâce au partenariat stratégique entre Toshiba et Ubimax, un leader mondial en solutions d’objets connectés pour entreprise, bénéficiant d’une expérience de longue date en développement de solutions destinées à l’amélioration des flux de travail à travers de nombreuses industries. Dans le cadre de la suite dynaEdge, xPick vient rejoindre les modules de flux de travail à réalité assistée xMake, xInspect et xAssist, pour une productivité accrue des entreprises du secteur industriel.

Cette solution est conçue pour améliorer les niveaux de productivité à travers le flux de travail, aidant à la gestion des étapes de sélection, de tri et d’inventaire manuelles des commandes, jusqu’au processus de réception et d’enlèvement des biens. Cette efficacité est fournie par l’affichage d’instructions à réalité assistée transmises directement via les lunettes dans le champ de vision des collaborateurs tout en ayant les mains libres. Scanner de code-barres, vérification du poids et modules de localisation peuvent être inclus pour des niveaux de précisions accrus et des flux de travail d’autant plus fluides.

« Les solutions intelligentes de réalité assistée ont réellement retenu l’attention du marché aux cours des 12 derniers mois. En effet, notre dernière étude montre que 77 % de l’ensemble des décideurs informatiques interrogés en Allemagne prévoient d’introduire cette technologie innovante dans leur entreprise dans les trois années à venir[1] », a affirmé Maki Yamashita, Vice-président senior, PC et Solutions EMEA, Toshiba Europe GmbH. « Nous avons réalisé que l’opportunité de maximiser la productivité tout en étendant la suite d’objets connectés d’une entreprise est une combinaison gagnante, particulièrement au sein d’entreprises spécialisées en manufacture et logistique. »

« Nous avons été submergés par l’accueil de nos clients et partenaires suite au lancement de notre première suite de modules », a déclaré Jan Junker, Directeur commercial d’Ubimax. « Nous avons réellement répondu à la demande du marché en optimisant davantage les flux de travail industriels, grâce au niveau étendu des solutions de lunettes intelligentes disponibles sous Windows. Travailler aux côtés de Toshiba pour stimuler la transformation à travers divers secteurs a été un véritable temps fort de notre partenariat. xPick, exécutée sur la plateforme dynaEdge de Toshiba, fonctionnera de manière fluide avec nos modules existants pour créer de tout nouveaux niveaux d’efficacité. »

Disponibilité

La nouvelle solution sera disponible à partir de juillet 2018 en Europe.

Pour plus d’informations sur dynaEdge, veuillez visiter : www.toshiba.eu/dynaEdge

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.