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Ricoh France lance les nouvelles offres packagées Workplace Meeting

Workplace Meeting par Ricoh réunit dans des offres packagées toutes les technologies et solutions digitales pour optimiser la productivité des réunions sur site ou à distance

Ricoh innove au service de la transformation digitale des environnements et de l’expérience de travail en lançant les offres « Workplace Meeting  », des offres packagées de collaboration numérique conçues pour simplifier l’organisation de réunions sur site et à distance. « Worplace Meeting  » s’inscrit dans la démarche « Workplace Now » lancée par Ricoh en 2017 à l’échelle nationale pour simplifier les usages et optimiser l’agilité des entreprises grâce au numérique. Avec « Workplace Meeting   », les réunions seront plus productives et plus faciles à organiser. Cette nouvelle offre s’inscrit dans la démarche mondiale Digital Workplace de Ricoh pour faciliter la collaboration, augmenter la productivité et améliorer l’expérience collaborateur grâce au digital.

La réunion simplifiée

« Workplace meeting   » réunit dans un ensemble préconfiguré et prêt à l’emploi tous les outils technologiques nécessaires à la tenue de réunion de manière simple et intuitive :

  • Système de mirroring permettant la diffusion de présentations sans fil sur l’écran interactif
  • Salle de réunion virtuelle accessible aux collaborateurs en mobilité depuis le navigateur web de l’écran
  • Système audio et vidéo pour des visioconférences de qualité
  • Pied mobile motorisé pour plus de flexibilité

Pensée pour le confort d’usage

« Workplace meeting   » bénéficie de la nouvelle stratégie d’écosystème de Ricoh pour l’évolution numérique des environnements de travail. L’offre packagée embarque notamment les technologies Kramer de présentation sans fil et des périphériques Logitech pour l’amélioration du confort visuel et de la qualité d’écoute. L’ensemble de ces technologies permet des réunions plus productives en levant les freins et les complexités techniques liées à leur organisation.

Windows 10, pour les usages métier avancés

« Workplace meeting   » est proposé en deux versions, l’une prête à l’emploi et l’autre conçue pour des usages métier avancés.

Disponible immédiatement, la version prête à l’emploi permet le partage sans fil des présentations, la visioconférence à distance, la prise de notes et l’envoi des comptes rendus ou de la présentation annotée par email, sur une ressource partagée ou une imprimante.

Disponible avant l’été, la version métier repose sur la nouvelle génération d’écrans interactifs Ricoh. Dotés d’un système d’exploitation Windows 10, ces nouveaux écrans permettront l’installation de clients logiciels métiers ou l’exploitation directe de documents Microsoft Office.

Temps gagné et impact environnemental réduit

« Depuis ses origines, Ricoh s’est donné pour mission de simplifier l’usage des technologies en éliminant les sources d’inconfort et le temps perdu à brancher ou à configurer. Ceci permet aux collaborateurs de se concentrer sur l’essentiel, le partage des idées et des informations, et non pas sur les outils de cet échange. Workplace meeting permet d’organiser plus facilement les réunions et de rendre celles-ci plus productives grâce à la présentation sans fil et à la prise de notes. Ces nouvelles façons de travailler répondent à l’attente des entreprises d’être plus efficaces et plus responsables, en réduisant à la fois le temps perdu et les impacts environnementaux et financiers des déplacements des salariés », commente Isabelle Pierret, Directrice Marketing de Ricoh France.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.