in

Ricoh choisit Business Geografic pour partenaire d’applications SIG

Ricoh, entreprise technologique mondiale, leader dans la transformation numérique et la Digital Workplace, recherchait un éditeur SIG (Systèmes d’Information Géographique) capable de mettre en œuvre l’exhaustivité des fonctionnalités de ses écrans interactifs. Business Geografic s’est immédiatement imposé comme l’acteur le plus pertinent pour accompagner Ricoh dans sa démarche d’innovation. De fait, celle-ci s’inscrit aussi dans les gènes de Business Geografic qui propose GEO, une plateforme SIG et géo-décisionnelle plébiscitée dans le monde entier. GEO permet de générer, publier et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques.

Une combinaison gagnante pour des applications multiples

En pleine évolution, les Systèmes d’Information Géographique sur écran interactif augmentent la fiabilité des prises de décision et les accélèrent en conjuguant la visualisation des données et les simulations interactives. « Avec l’écran interactif Ricoh, l’utilisateur exploite pleinement la puissance, l’ergonomie et l’esthétique des technologies et solutions SIG « GEO » de Business Geografic. Le fruit de ce partenariat apporte une dimension nouvelle à l’expérience utilisateur » explique Camille Rossi, Responsable Marketing de Ciril GROUP dont Business Geografic est une division d’affaires.

A titre d’exemple

La communauté d’agglomération ACCM (Arles Crau Camargue Montagnette), a mis en place une carte interactive destinée aux administrés pour localiser les services de la ville. De son côté la ville de Compiègne a mis en œuvre une carte de thermographie des bâtiments de son agglomération pour contribuer au développement durable de la région.

Pour Olivier Gaulard, responsable marché outils collaboratifs Ricoh France « Chez Ricoh nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer à nos clients, grâce à ce partenariat et aux applications SIG avancées, de nouveaux outils décisionnels performants. Répondant à de réels besoins et à des cas pratiques, nos écrans interactifs entrent dans la stratégie même des organisations ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.