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Les éléments essentiels sur le distributeur de boissons – Bien-être au travail et convivialité

La mise en place d’un distributeur au sein d’une entreprise semble un meilleur moyen pour favoriser les temps de pauses. La pause-café présente beaucoup d’avantages pour les employés dans la vie de la société. Il est toutefois indispensable de connaître le mécanisme de cet appareil.

Le fonctionnement d’un distributeur de boissons

Les personnes qui veulent se servir de ce dispositif doivent sélectionner parmi les différentes boissons chaudes proposées. Elles peuvent choisir entre les saveurs souhaitées et insèrent le montant indiqué par la machine à café.

Certains distributeurs fonctionnent avec un jeton fourni par l’établissement. Ces derniers peuvent être vendus ou offerts aux salariés, selon la politique de l’entreprise. La plupart des boîtes les proposent gratuitement au personnel. La mise en place de cet appareil permet d’avoir une ambiance de travail agréable.

Plusieurs sociétés offrent des boissons chaudes à leurs employés. Cette opération est limitée par deux gobelets par jour. Au-delà du nombre maximum de tasses accordé, le salarié aura la possibilité d’acheter des jetons supplémentaires.

L’individu doit ensuite insérer une pièce ou le jeton dans l’appareil. Une fois que l’un de ces éléments est introduit, un gobelet sort du distributeur et il verse automatiquement une dose de boisson.

Les machines offrent généralement un large choix de produits comme du café, du cappuccino ou du chocolat.

Des conseils sur l’installation d’un distributeur de boissons

Il existe certaines informations nécessaires pour bien installer un distributeur de boissons pour entreprise. Comme il s’agit d’un appareil, il faut prévoir un endroit possédant une prise électrique pour assurer son fonctionnement. Un tuyau d’arrivée d’eau doit également être mis en place. Il sera raccordé à la machine automatique.

La  plupart  des salariés ont l’habitude de stationner dans un emplacement très dégagé pendant la pause café. Il convient en même temps de prévoir un espace suffisant pour laisser plusieurs personnes de s’y tenir. Plusieurs entreprises envisagent la présence de tables et de chaises à proximité de l’appareil. Dans ce cas, les sociétés peuvent investir dans l’ergonomie.

L’achat de ces matériels est une opportunité d’adopter la position idéale dans le monde du travail. Les chaises ergonomiques sont à la fois rentables et faciles  à mettre en place. Celles-ci permettent d’adapter la hauteur du siège en fonction de la taille du collaborateur. Certains meubles ont même la possibilité de se régler automatiquement en fonction de la morphologie de la personne qui l’utilise.

Il est recommandé de ne pas l’installer trop près du bureau d’un des collègues. Les bruits produits peuvent gêner les alentours.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.