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Recourir à un manager de transition en direction juridique : les avantages

Les dirigeants font souvent appel à un spécialiste capable de gérer temporairement une entreprise en pleine crise. Devant cette situation, l’intervention d’un manager de transition est recommandée. Le patron peut confier provisoirement les rênes de l’établissement à ce professionnel grâce à son expertise et à ses compétences hors pair. Il est possible de laisser le département juridique d’une société entre les mains de ce spécialiste.

Les missions d’un manager de transition en service juridique

Les sociétés qui rencontrent une certaine difficulté peuvent recourir au service d’un manager de transition. L’intervention de ce professionnel est tout à fait bénéfique pour relever une entreprise entière ou l’un des départements de l’établissement.

Dans le cadre d’un management de transition juridique, l’expert garantit les tâches effectuées par un cabinet spécialisé en juridiction. Il peut diriger une équipe composée d’avocats et de juristes.

Le manager de transition peut jouer plusieurs rôles à la fois. Il peut prendre la place du patron ou d’un haut cadre pendant une courte durée. En effet, cet expert se dote de plusieurs compétences. Il détient des années d’expérience pour pouvoir diriger ce poste.

Comme ce spécialiste peut remplacer n’importe quelle personne dans l’entreprise, il peut gérer les absences temporaires dans la direction juridique.

La mission d’un manager de transition dans le département juridique nécessite un travail à plein temps pendant 6  ou  18 mois.

Pourquoi recourir au service d’un manager de transition ?

De plus en plus d’établissements font appel au service d’un manager de transition pour plusieurs raisons. Recourir au professionnalisme de cette personne permet un retour sur un  investissement rapide. Le manager de transition aide chaque département à atteindre son objectif. Dans la direction juridique d’une entreprise, celui-ci assiste ses collaborateurs à obtenir des résultats probants.

Ce spécialiste apporte son expertise et son savoir-faire pour répondre aux besoins de l’établissement qui l’engage. Il offre ses compétences de manière à ce que les résultats puissent être positifs.

Lorsqu’on souhaite recourir aux services  d’un manager de transition, son intervention permet d’atteindre les objectifs fixés. Dans la majorité des cas, cette personne n’a aucun problème à achever son rôle au moment donné.

Pour un gain de temps considérable, cet expert peut boucler une affaire en peu de temps avec son sens de l’organisation. Dans certains cas, il peut finir sa mission plutôt que prévue.

Le management de transition est une solution pratique pour relever une entreprise en difficulté. Recourir au service d’un professionnel est tout à fait recommandé pour les établissements qui rencontrent des problèmes.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.