in

Xerox s’associe à PrintReleaf pour accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs de développement durable

Xerox annonce aujourd’hui que ses clients de  Managed Print Services (MPS) auront la possibilité de contribuer à la reforestation du monde grâce à un nouveau partenariat entre Xerox et PrintReleaf. Autour du slogan « you print one, we’ll plant one », PrintReleaf s’appuie sur un outil de suivi de la consommation de papier pour calculer précisément et selon la zone géographique, le nombre d’arbres à replanter en compensation de cette destruction de ressources.

La participation aux actions de PrintReleaf sera intégrée comme option aux contrats de fourniture de services d’impression gérés des clients de Xerox, qui seront libres d’y souscrire ou non. À travers un portail web, Xerox les accompagnera dans le choix des projets forestiers où leurs arbres seront plantés, tout en contrôlant l’avancement des actions menées sur place et en les informant de leur contribution directe à la reforestation.

« Du lancement de notre programme Green World Alliance à celui du Xerox Print Awareness Tool, nous sommes connus depuis longtemps pour notre engagement écocitoyen, confie Wendi Latko, vice-présidente du pôle Environnement, santé et sécurité & Développement durable de Xerox. Cette collaboration avec PrintReleaf est l’occasion pour nous de franchir un cap en la matière en proposant à nos clients MPS un service certifié pour accélérer et promouvoir les actions qu’ils entreprennent pour la défense de l’environnement. »

« Par son engagement de longue date en faveur de l’environnement, Xerox était le partenaire idéal pour nous aider à poursuivre nos actions pour un monde plus vert, déclare Jordan Darragh, PDG et fondateur de PrintReleaf. Alors que nous étendons notre réseau d’utilisateurs et atteignons de nouveaux objectifs de reforestation, cette collaboration est porteuse de grandes promesses. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.