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La location de vêtements de travail : une solution pour préserver l’hygiène à petit prix

La qualité de vie au travail ne dépend pas uniquement de l’ambiance qui règne dans une entreprise. En effet, d’autres facteurs entrent en jeu pour ne citer que la propreté des lieux. L’hygiène est un détail qu’il ne faut surtout pas négliger. D’ailleurs, des normes sanitaires existent pour que les employeurs offrent un cadre de travail salubre à leurs employés.

L’hygiène professionnelle : une nécessité absolue

L’hygiène professionnelle dans certains établissements professionnels laisse parfois à désirer. On constate effectivement que de nombreuses entreprises négligent certains points. Cela se présente de manières différentes pour chaque société. Dans quelques enseignes, cela se remarque par les piles de documents poussiéreux, tandis que chez d’autres, on peut observer des toiles d’araignées un peu partout.

Pourtant, pour le bien-être des salariés, il est important de respecter les normes sanitaires. Cela permettra en effet de prévenir plusieurs maladies, mais cela est aussi crucial pour préserver le matériel. Par ailleurs, l’hygiène influe également sur la réputation de la société. Des locaux propres sont indispensables pour jouir de plus de confort au travail et pour attirer plus de clients.

Pour assurer la propreté des locaux, il n’est pas nécessaire de faire des dépenses conséquentes. De nombreuses alternatives se présentent désormais aux entrepreneurs. Ces derniers peuvent profiter d’un budget maîtrisé.

La location de vêtements de travail : une solution pratique pour un respect absolu des normes d’hygiène

Pour assurer la propreté des locaux, il est tout d’abord important de mettre en place un certain nombre d’équipements. Des entreprises spécialisées fournissent ces accessoires. En outre, elles mettent également en location une large gamme de tenues professionnelles.

Dans certains secteurs d’activité, le personnel doit porter des combinaisons pour éviter le développement des germes. Dans l’industrie agroalimentaire et les laboratoires de recherches, les salariés doivent respecter de nombreuses règles. Acheter des pièces vestimentaires couterait cependant assez cher. De plus, leur nettoyage entraîne des dépenses supplémentaires.

Afin d’alléger les charges, la location et  l’entretien des  vêtements de travail  sont conseillés. Quelques sociétés proposent cette formule. Ces offres aident les entrepreneurs à respecter les normes d’hygiène sans se ruiner.

Pour trouver ces prestataires, il suffit de naviguer sur internet. Les professionnels laveront le linge pour en assurer la propreté. Différentes techniques seront alors employées afin de se débarrasser des germes et des taches.

Les entreprises spécialisées octroient également des facilités de payement. Ainsi, les clients profitent d’un long délai pour payer les factures. Ce service est aujourd’hui à la portée des PME qui ne disposent pas d’assez de moyens pour faire de grands investissements.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.