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Faciliter la gestion des ressources humaines en optant pour l’externalisation

L’outsourcing consiste à confier certaines tâches à un prestataire externe. Ce dernier est généralement spécialisé dans un ou plusieurs domaines comme l’informatique, la comptabilité ou encore la communication. Mais bon nombre de PME ou de grandes entreprises choisissent désormais d’opter pour l’externalisation RH.

La gestion des ressources humaines : au centre des activités de toutes les entreprises

La bonne gestion des ressources humaines est  évidemment l’une des bases du développement d’une société.

Chaque entreprise est bien plus qu’un ensemble de personnes travaillant dans un même local. En son sein, il y a des interactions diverses et des règles consenties par tous. Le département RH fixe les points à respecter pour que toutes les actions soient coordonnées afin d’atteindre un objectif commun.

Néanmoins, l’administration du personnel tend à devenir de plus en plus complexe. Face à l’augmentation du nombre de lois auxquelles il faut se conformer, les responsables ne parviennent pas toujours à s’y retrouver. De plus, certains d’entre eux ne connaissent pas la bonne méthodologie pour garantir un recrutement de qualité ou encore pour fédérer le personnel. Dans ce contexte, de plus en plus d’enseignes optent pour l’externalisation RH.

Cette solution permet de résoudre les problématiques liées à la gestion des ressources humaines. Le personnel fera preuve de déférence envers les responsables. Ainsi, on profite d’un meilleur climat de travail. En outre, les prestataires parviennent à recruter des personnes qualifiées. De cette façon, on a toutes les armes en main pour optimiser la rentabilité de la compagnie.

Alléger les charges de l’entreprise

Il va de soi que l’outsourcing offre un gain de temps assez important. En effet, l’employeur n’aura plus à déployer des moyens conséquents pour le recrutement de toute une équipe et pour  procéder à des essais. Il aura à sa disposition des experts qualifiés aptes à dénicher rapidement des personnes ayant le profil recherché.

À première vue, cela semble assez coûteux de demander l’aide d’un prestataire externe. Mais lorsqu’on établit le montant des rémunérations, des différentes indemnités et des privilèges offerts aux salariés ou  aux cadres  en interne, l’externalisation est bien plus abordable. D’ailleurs, on profite d’un suivi RH de qualité grâce à des outils spécifiques pour ne citer que le logiciel Sirh. Ces utilitaires facilitent la communication avec les responsables et permettent de simplifier la gestion des ressources humaines au quotidien. Ainsi, on peut par exemple obtenir une liste des collaborateurs en congé sans avoir à interroger qui que ce soit.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.