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Avec ses capacités créatives enrichies, la nouvelle gamme Ricoh Pro C7200X soutient la croissance des entreprises

Plus grandes opportunités de croissance et voie royale vers la différenciation, sans se ruiner : voilà ce qui attend les prestataires d’impressions avec les nouvelles presses numériques couleur feuille à feuille Ricoh Pro C7200X.

Ricoh lance sa nouvelle gamme de presses numériques couleur feuille à feuille Ricoh Pro C7200X

Dotée d’une cinquième couleur, la gamme Pro C7200X (Graphic Arts Edition) a été conçue pour les applications graphiques, tandis que la presse quadri Pro C7200 a été développée pour aider les centres de reprographie intégrés des entreprises à diminuer leurs coûts opérationnels.

Cette nouvelle gamme présente une stabilité remarquable des couleurs, grâce à une fonction de calibration automatique avec capteur en ligne, et un repérage ultra-précis avec une fonction d’ajustement automatique en temps réel. En outre, sa cinquième station élargit le champ des applications pour les travaux à hautes valeur ajoutée, de par le choix des couleurs disponibles : du blanc, pour créer l’impact, du vernis pour booster l’éclat et donner du relief, de l’UV Jaune Fluo et Rose Fluo, pour élargir le gamut et les possibilités créatives. Capable d’imprimer en  CMJN + blanc en un seul passage avec une productivité maximale, les documents en sont d’autant plus percutants. La Pro C7200X intègre également un toner UV Rouge Invisible, réactif à la lumière UV, et qui se révèle efficace pour les applications de sécurisation des documents.

Sa productivité est maximale, avec des moteurs pouvant atteindre 95 ppm ou 85 ppm, avec possibilité de produire des formats bannières jusqu’à 700 mm en recto verso automatique, et jusqu’à 1 260 mm en impression recto. Avec cette nouvelle plate-forme, il est possible d’imprimer sur un large éventail de supports, jusqu’à 360 g/m² en recto et recto/verso, à la vitesse nominale. Ses innovations technologiques sur le process de développement de l’image lui permettent d’afficher une résolution exceptionnelle à 2400 x 4800 dpi. Plusieurs options sont disponibles pour une production rationnalisée et automatisée, telles que le module de reliure métal en ligne, les modules d’alimentation et de réception bannière grande capacité ou encore le module de piqûres à cheval avec dos carré agrafé jusqu’à 200 pages.

Les presses Pro C7200 acceptent plusieurs contrôleurs, dont les Fiery E-45A et E-85A, dotés de la nouvelle plateforme FS300, le GWNX et le serveur d’impression TotalFlow Print Server R62A de Ricoh. Ce dernier offre de hautes performances et une excellente intégration dans divers flux de production, dont Prinergy, Prinect et Apogee.

« La nouvelle gamme Ricoh Pro C7200X condense d’extraordinaires capacités, » indique Eef De Ridder, Directeur de l’impression commerciale, Commercial & Industrial Printing Group, Ricoh Europe. « Ces nouveaux systèmes répondent aux besoins du marché, qui doit faire face à des travaux toujours plus complexes, des délais d’exécution toujours plus courts et des longueurs de tirage variables. Les enrichissements apportés améliorent la qualité, la productivité et la maniabilité, afin de permettre aux prestataires d’impressions de bénéficier, simplement et tout en souplesse, de résultats percutants qui attirent le regard. Je suis convaincu que les dirigeants visionnaires qui réaliseront cet investissement pour développer leurs capacités de création seront récompensés par des clients fidèles et satisfaits. »

La gamme Ricoh Pro C7200X sera dévoilée très prochainement en France, puis à l’occasion de différents événements organisés à travers l’Europe sous la bannière Art of the New 2018. Les modèles seront disponibles dès mars dans toute la région EMEA.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.