in

Xplor Pertinence, 21 Mars 2018 – 12h30 / 17h00 | Un événement dédié au futur de la Communication Client Digitale et Papier

Save the date

Musée des Arts Forains, 75012 Paris

Vous connaissiez le Palmarès Xplor. Découvrez aujourd’hui le nouveau rendez-vous de l’association des cabinets de conseils, éditeurs, constructeurs, prestataires et utilisateurs œuvrant pour l’optimisation des flux numériques et papier de l’entreprise et de la communication client (Digital & Paper Document for Customer Communication).

Devenu en plus de dix ans le rdv annuel de référence de la famille des acteurs du document, le Palmarès Xplor se voit désormais complété par un congrès ambitieux. Rendez-vous le 21 mars 2018 après-midi pour découvrir ce nouvel événement et mesurer les impacts et les enjeux de la communication client dans un contexte global de transformation numérique.

La Communication Client Digitale et Papier face au tsunami de la transformation numérique

Chaque jour de nombreux contenus sont publiés, sur la toile, dans la presse, sur les réseaux sociaux, touchant aux impacts sur les métiers de la communication client digitale et papier, des technologies d’intelligence artificielle et du traitement de masse des données.

Lors d’Xplor Pertinence découvrez concrètement comment l’Intelligence Artificielle peut apporter de la valeur aux métiers ? Comment organiser des projets avancés et s’organiser en conséquence ? Comment le traitement de masse des données joue un rôle dans la diffusion des contenus et le positionnement stratégique de la communication ? Au travers de technologies, de pratiques, de compétences, ou encore d’organisation,… Xplor France souhaite, avec Xplor Pertinence, clarifier les nombreux sujets qui occupent le cœur des débats mais restent souvent abscons alors qu’ils sont utiles à la compétitivité des organisations.

A l’occasion de conférences et keynotes, des intervenants sélectionnés spécialement pour leur expertise pointue, partageront leur expérience, leurs certitudes et leurs doutes. Au croisement des perspectives technologiques et de leur mise en application opérationnelle, Xplor Pertinence sera aussi l’occasion de rencontrer des pairs lors de séances de Networking.

25 ans au service de ses membres et de leur métier

Depuis 1993 Xplor France œuvre à l’enrichissement des métiers du document, quelles que soient ses formes ; veille au partage de l’information entre ses adhérents et la communauté concernée ; véhicule des valeurs fortes d’échange et de respect. Regroupant aujourd’hui plus d’une centaine de membres grands utilisateurs et fournisseurs tels qu’Antalis, Arjowiggins, Asterion, Bong, Canon, Cecurity.com, Cincom, Cofilmo, Cogeser, Compart France, Crown Van Gelder, Dataone, Ditrimag, Docapost, Edokial, GMC, Homeserve, HP, l’Imprimerie Nationale, Iris Corporate, Kalpa, Kern, Konica Minolta, Mapping Suite, Mondi Group, Naelan, Neopost, Ostendi, Pitney Bowes, Redtitan, Ricoh France – Riso France – Sefas Innovation, Systèmes et Documents, ou encore Xerox France, Xplor France est devenue une véritable plateforme d’échanges de l’évolution des usages et des métiers du document. En créant Xplor Pertinence, l’association prouve à nouveau son rôle fédérateur.

 

Pour en savoir plus : http://xplor-pertinence.fr/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.