in

Digitalisation de l’espace de travail | Ricoh présente ses partenaires lors du RWI 2018

« Imagine. Change » : Ricoh n’a jamais aussi bien incarné son slogan. Le Groupe Ricoh a dédié son événement annuel aux nouveaux espaces et modes de travail. Organisé les 12 et 13 juin derniers le Ricoh Workstyle Innovation a pour but de présenter au monde professionnel ses dernières nouveautés technologiques. Comment la digitalisation s’incarne-t-elle?

Un événement dédié à la transformation numérique

Des PME aux grands comptes, en passant par les organismes publics, quel que soit le secteur d’activité, tout le monde est concerné. Ricoh nous prouve ici que la transformation numérique n’est pas qu’un buzzword mais qu’elle est incorporée dans les méthodologies de travail. En fait, Ricoh a présenté sur deux jours les infrastructures techniques permettant de mettre en œuvre cette nouvelle idéologie du monde professionnel digital.

La transformation numérique est un enjeu majeur des entreprises ; Ricoh se propose donc de les accompagner dans ce changement technologique et organisationnel. Espaces collaboratifs et workshops invitaient à prendre la mesure des nouvelles modalités de l’univers du travail contemporain.

Nous avons assisté pour vous au workshop « digitalisation des métiers »

Ricoh a réussi le mariage de ses meilleures technologies avec des partenariats innovants. Aujourd’hui, les besoins des entreprises sont tournés vers plus de :

« Mobilité, flexibilité, créativité, productivité »

Avec l’écran interactif Ricoh et le logiciel iObeya édité depuis cinq ans par KAP IT. Comment révolutionner une réunion ? A l’heure du Lean Management et du « think outside the box », cette solution promet de révolutionner « la réunion post-it ». En fait, les entreprises rencontraient des problèmes lors de l’organisation de réunions multi sites : comment fait-on travailler sur du papier des employés qui sont à distance ? ou comment réduire les coûts d’occupation d’une salle pendant des mois ?

En s’inspirant de la tendance de la « démat », le couple iObeya-Ricoh propose de digitaliser le management visuel collaboratif. Tout le monde peut se connecter à la plateforme et écrire sur des panneaux parfaitement modifiables. Cette application s’utilise sur différents supports, mais est mise en valeur dans une salle de réunion par un écran Ricoh.

Ce partenariat riche de promesses révèle la créativité tout en répondant aux contraintes et aux exigences actuelles de transformation des entreprises.

« Créativité, innovation, croissance »

Voici le leitmotiv de l’éditeur de Systèmes d’Information Géographique (SIG) Business Geographic. Autre partenaire de Ricoh présent au Workstyle Innovation, la plateforme GEO de Business Geographic semble témoigner d’un changement de mentalités. Déjà principalement plébiscité par les collectivités locales grâce à son offre d’informations par cartographie, aujourd’hui c’est un nouvel élan orienté semi privé. En effet, GEO permet une prise de décisions en direct sur la base d’une carte interactive. Avis aux assureurs, architectes, futurs propriétaires d’un magasin…

Le passage au numérique est définitif ici : fini la demande d’un rapport papier à réitérer trois ans. Aujourd’hui j’accède aux données de mon choix par une cartographie analytique qu’il me suffira de mettre à jour le moment venu. Intuitive et collaborative, cette cartographie se synthétise aussi sous forme de statistiques.

Finalement, cette technologie extrêmement visuelle est mise en avant par le meilleur des écrans tactiles 4K Ricoh.

Passez le cap de la transformation numérique

Ricoh et ses partenaires présents au workshop « digitalisation de l’espace travail » travaillent ensemble pour améliorer et accompagner les transformations managériales et structurelles de l’entreprise.

La transformation numérique est un tournant pour beaucoup, c’est la clef pour assurer aux entreprises d’aujourd’hui la croissance de demain. Le tissu économique français peut compter sur l’aide du Groupe Ricoh pour être accompagné à travers cette révolution durable.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.