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RICOH France renforce sa présence au travers de son Réseau Indirect et poursuit ainsi le développement de son approche « Workstyle Innovation »

Au printemps dernier Ricoh annonçait une nouvelle organisation commerciale regroupant ses réseaux de partenaires et distributeurs, grossistes, et distributeurs Audio-Vidéo. S’inscrivant totalement dans la stratégie Européenne du leader en solutions d’impression, celle-ci offre une meilleure coordination pour plus d’efficacité et de réactivité.

Sous la responsabilité de Franck Bellaiche, Directeur Commercial, le réseau Ventes Indirectes de Ricoh France se compose d’une partie dédiée à la gestion de la relation des partenaires existants et d’une partie dédiée au recrutement de nouveaux partenaires.

Fort d’une organisation de supports dédiés tant aux niveaux Marketing, Services, Administration des ventes, Logistique que RH, Ricoh France a ainsi toutes les cartes en main pour le déploiement de son programme Partenaires. Celui-ci adresse à la fois les partenaires mono-marques (Corporate Partner & Partner) et les distributeurs multi-marques (Prestige Dealer, Premier Dealer & Authorised Dealer).

Renforcée par des programmes de formations commerciale et technique en e-learning ouvrant à des certifications, la démarche partenaires Ricoh propose également un site Internet dédié. Le Ricoh-Partner.fr permet à chacun de trouver et de télécharger ses supports et outils marketing pour une approche commerciale de qualité et à valeur ajouté.

Ricoh ne s’arrête pas là et met ses innovations technologiques au service de son programme partenaires. Ainsi ses systèmes et solutions d’impression « Office & Production » et son offre « Workstyle Innovation » composée d’une gamme d’écrans interactifs, de projecteurs et systèmes de visio-conférence constituent des atouts pour renforcer ses offres à valeur ajoutée.

Ce sont aussi des rendez-vous incontournables avec des événements en région ou le désormais rendez-vous annuel « Ricoh Workstyle Innovation » clôturé par une convention Partenaires, qui permettent aux participants de découvrir les innovations les plus récentes et en devenir de l’entreprise.

Sans oublier le programme « Rising Star » qui réunit une dizaine de partenaires pour traiter des thématiques visant à accompagner leur croissance tels que développement commercial, social selling, recrutement, et tout autre sujet favorable à une croissance interne et externe.

« Notre nouveau programme partenaires permet d’apporter une politique commerciale sur mesure s’adaptant au potentiel de chacun. Il nous permet d’accompagner de manière personnalisée chaque partenaire dans sa croissance et dans sa stratégie » conclu Franck Bellaiche.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.