in

Pierre Esquibet nommé Directeur Associé de Kalpa Conseil

Pierre Esquibet, 55 ans, rejoint la société Kalpa Conseil en qualité de Directeur Associé.

A ce poste Pierre Esquibet aura pour responsabilité l’accélération de la croissance de la société spécialisée dans l’optimisation des processus documentaires, des flux d’information et de la transformation digitale. A ce titre il aura plus spécifiquement en charge le développement du secteur santé et aura pour mission l’animation et la sensibilisation du marché aux enjeux stratégiques et opérationnels de l’efficience des solutions, matériels et prestataires de service.

Ingénieur Télécom de formation, Pierre Esquibet a démarré sa carrière professionnelle en 1983 dans les domaines du commerce, puis de l’industrie et enfin des télécoms chez SFR en tant que Responsable production courriers et factures.

Avant de rejoindre Kalpa, il était Directeur de projets chez DOCAPOST Conseil. A ce poste durant 10 années, il a développé une expertise très pointue de projets complexes en gestion documentaire pour de grands clients de l’industrie et du service mais également une compétence particulière pour la gestion de projet, il est certifié PMP de PMI, la gestion d’équipes transverses et la capitalisation du savoir.

« L’arrivée de Pierre dans nos équipes marque une nouvelle étape dans le développement de Kalpa » annonce Pascal Lenoir, Directeur Général de la société. « Nous sommes très fiers que Pierre nous ait choisi pour poursuivre sa carrière professionnelle. Ses qualités tant personnelles que professionnelles sont des atouts pour renforcer notre croissance pour la plus grande satisfaction de nos clients ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.