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NAVER rachète le Centre de Recherche Européen de Xerox

Le centre de recherche de Xerox dédié à l’intelligence artificielle à Grenoble deviendra celui de NAVER en Europe. NAVER est le premier portail Internet de Corée du Sud.

NAVER Corporation et Xerox Corporation annoncent aujourd’hui le projet d’acquisition par NAVER du Centre de Recherche Européen de Xerox à Grenoble en France (XRCE). Les consultations avec le comité d’entreprise Français sont achevées et l’accord devrait être finalisé à la fin du troisième trimestre sous réserve du respect de certaines conditions de clôture usuelles.

Basée à Seongnam en Corée du Sud, NAVER est la plus grande entreprise internet de Corée, opérant “NAVER” le premier portail web du pays et d’autres services innovants sur le marché mondial tels l’application de messagerie instantanée LINE, le réseau social SNOW et l’application de gestion de communautés BAND.

Fondé en 1993, le Centre de Recherche Européen de Xerox est basé à Grenoble, région souvent considérée comme la Silicon Vallée de l’Europe. Le centre a concentré ses recherches dans les domaines de l’Intelligence Artificielle (IA), l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur, le traitement des données du langage naturel et l’ethnographie.

« Les domaines d’expertise du centre de recherche sont parfaitement en ligne avec ceux de NAVER, nous en attendons des synergies fortes et immédiates » déclare Chang-hyeon Song, CTO de NAVER, et CEO de NAVER Labs. « Les réalisations de renommée mondiale du XRCE en matière d’Intelligence Artificielle, de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique renforceront considérablement les recherches de NAVER Labs en ‘ambient intelligence’ comme la voiture autonome, l’Intelligence Artificielle et le ’deep learning’, la cartographie 3D intelligente, la robotique et le traitement du langage naturel. »

Grâce à cette forte présence en Europe, NAVER entend accélérer le développement de ses technologies ‘d’ambient intelligence’ dans le monde, en particulier dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

“Xerox s’est construite en transformant la façon dont le monde fonctionne et maintient son engagement envers l’innovation dans une large variété de domaines techniques autour de l’avenir de l’impression et le travail du futur,” déclare Steve Hoover, Chief Technology Officer de Xerox. “La majorité des recherches sur lesquelles travaille le XRCE soutenait la division des services d’externalisation de processus métier, qui est aujourd’hui une entreprise indépendante. Ces activités ne sont plus en ligne avec la stratégie de Xerox. Cette transaction va nous permettre d’optimiser nos investissements en R&D et de nous concentrer sur les domaines davantage en lien avec nos activités.”

“La recherche et l’innovation demeurent des éléments essentiels à la stratégie de Xerox. La recherche dans les domaines de l’intelligence artificielle, la vision par ordinateur, l’apprentissage automatique, l’ethnographie, le jet d’encre, l’impression numérique, l’industrie numérique vont se poursuivre au sein de notre célèbre centre basé dans la Silicon Valley, le Palo Alto Research Center (PARC, a Xerox Company), au centre de recherche du Canada, et également dans les différents sites travaillant au développement de nos produits à travers le monde,” ajoute Steve Hoover.

Lorsque la vente sera finalisée, les plus de 80 chercheurs et employés administratifs feront partie des équipes de NAVER. Xerox conservera les droits de propriété intellectuelle et conclura des accords de licence avec NAVER.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.