Les solutions M-Files intègrent la technologie d’intelligence artificielle d’ABBYY pour automatiser la gestion de l’information

M-Files, acteur majeur dans la conception de solutions intelligentes enrichit sa plateforme avec la technologie d’intelligence artificielle ABBYY pour la classification automatique des documents et autres supports d’information.

M-Files, un fournisseur de nouvelles solutions intelligentes de gestion de l’information permettant aux organisations d’améliorer de manière spectaculaire les processus de gestion de leurs documents et autres supports d’information, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec ABBYY, un fournisseur mondial dans le domaine des technologies innovantes de reconnaissance optique de caractères, basées sur la langue et l’intelligence artificielle. M-Files intègre la technologie ABBYY dans sa plateforme de gestion intelligente de l’information afin de simplifier et d’améliorer la façon dont les informations sont organisées et classées. Cette décision présente bien des avantages pour les utilisateurs qui pourront profiter d’une plateforme intelligente et simplifiée pour la gestion de l’information, et qui assure avec cohérence la façon dont le contenu est classé. Celle-ci est également intelligemment liée aux autres données, contenus et processus pertinents pour fournir un aperçu global et détaillé des données structurées et du contenu non structuré dans différents systèmes d’entreprise.

Cette plate-forme a été réalisée en partenariat avec la technologie ABBYY qui utilise l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel pour comprendre le texte dans son contexte. Cette technologie utilise des algorithmes qui analysent le sens des mots et révèlent leurs liens. Ainsi, même les documents complexes et non structurés peuvent être classés avec précision.

« Notre partenariat avec ABBYY est une excellente opportunité de développer les capacités de l’intelligence artificielle dans notre plateforme initiale afin de transformer et d’automatiser la gestion de l’information et des processus connexes de nos clients, » explique Mika Javanainen, vice-présidente de la gestion des produits chez M-Files Corporation. « La technologie ABBYY aide les utilisateurs à classer automatiquement leurs fichiers avec des métadonnées et est aujourd’hui le noyau central de l’architecture de M-Files. De plus, elle supprime de manière intelligente le fardeau des tâches répétitives tout en rendant l’information plus accessible au sein de l’organisation. »

« Dans notre monde moderne où tout va trop vite, transmettre la bonne information à la bonne personne au bon moment est essentiel, mais une grande partie du contenu dont les entreprises dépendent n’est pas structurée. Cela les empêche de profiter de solutions automatisées de traitement », déclare Sven Diedrich, directeur de la division SDK chez ABBYY Europe. « Notre partenariat avec M-Files aide les entreprises à exploiter ce précieux contenu non structuré grâce à une solution de classification automatique simple qui établit le contexte et la pertinence, permettant ainsi aux utilisateurs de transformer rapidement et facilement les données en informations exploitables. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?