INSECO pérennise son activité Gestion de documents avec Toshiba – « Histoire d’un partenariat réussi »

En 2014, INSECO, Revendeur informatique et Centre de compétences Sage depuis 1998, décide d’élargir son offre avec une activité gestion de documents et impression bureautique qui vient compléter son offre IT. INSECO choisit Toshiba et devient distributeur et centre de maintenance agréé Toshiba sur la région Grande Aquitaine. Grâce à ce partenariat, INSECO apporte des solutions globales de gestion de documents à ses clients avec les imprimantes multifonctions et les solutions logicielles Toshiba, et répond ainsi à leurs enjeux d’impression et de dématérialisation quel que soit leur secteur d’activité.

Pour garantir la satisfaction de ses clients, INSECO crée la division « INSECO Impression » avec une équipe commerciale, administrative et technique dédiée à cette activité. Et pour assurer un maintien opérationnel optimal de ses solutions, INSECO a également mis en place une hotline technique.

Près de 4 ans après le début de cette activité, ce sont plus de 500 multifonctions Toshiba en maintenance et de nombreux projets d’équipement en cours. L’activité Impression représente maintenant 15 % du CA de l’entreprise.

« La marque Toshiba a toute sa place chez INSECO, nous partageons les mêmes valeurs et la même exigence de qualité pour nos clients. » explique Loïc MARTIN, gérant du Groupe INSECO.

Pour Toshiba, ce partenariat illustre pleinement l’esprit de l’entreprise « notre partenariat avec Inseco s’inscrit dans la continuité et vient renforcer encore notre démarche de proximité qui fait la force de notre entreprise », déclare Daniel Apolloni, Directeur des ventes indirectes de Toshiba TEC France Imaging Systems.

De nouveaux projets de développement avec Toshiba

INSECO ajoutera bientôt deux nouvelles offres Toshiba à son portefeuille avec les solutions d’affichage dynamique et d’impression code-barres pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?