Nominations au sein de la division Marketing Communication de RICOH France

Dans le cadre de sa Stratégie 2017, RICOH France annonce la réorganisation de son département Marketing et Communication piloté par Isabelle Pierret.

« Le marketing et le développement des ventes ont un rôle crucial à jouer dans l’atteinte des objectifs fixés par notre plan stratégique qui a pour ambition d’aiguiser notre esprit de conquête sur le Core Business, de développer de nouveaux business avec le Production Printing et le Communications Services, d’adresser de nouveaux segments de marché grâce au digital, ou encore d’accroitre notre efficacité par une organisation plus efficiente et des outils plus performants » explique Isabelle Pierret, Directrice Marketing et Communication. « Il nous est apparu évident de regrouper les forces des deux équipes Marketing et Développement des ventes pour démultiplier notre dynamique. »

Jean-Marc GUERY devient Directeur du Développement des ventes. « Son expérience commerciale et son rôle à la Direction Générale des Opérations Commerciales sont des atouts essentiels pour la réussite de sa mission. En 26 ans d’entreprise, Jean-Marc a une parfaite connaissance des processus de l’entreprise et saura orienter ses équipes pour répondre aux enjeux à venir, notamment, dans la définition des actions opérationnelles  supportant notre stratégie » poursuit Isabelle Pierret.

Fort de sa connaissance du marketing digital, de sa curiosité et de sa créativité, ainsi que son orientation forte sur les résultats, Eric BAUDART, depuis 15 ans chez RICOH France, est nommé Directeur Digital et Communication.

Conservant la Direction de la Communication qu’il pilotait déjà, il aura pour responsabilité supplémentaire d’acquérir de nouvelles opportunités de croissance de chiffre d’affaires sur la cible des TPE. Le canal de vente e-commerce (eShop RICOH), la vente à distance et la télévente lui seront directement rattachés. Il aura également en charge de mettre en œuvre une plateforme de « e-procurement ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?