Brother, désignée marque préférée des professionnels du secteur électrique selon l’Institut Rainmakers CSI Research

Aujourd’hui, 78% des professionnels du secteur électrique utilisent des étiquettes dans leurs opérations quotidiennes. La marque japonaise Brother est la première citée spontanément comme marque d’étiqueteuse professionnelle.

De nombreuses réglementations régissent l’activité des professionnels du secteur de l’électrique.
La directive internationale CEI 60364, entre autres, couvre l’ensemble des mesures de sécurité et les bonnes pratiques en matière d’installations électriques. Son objectif étant de garantir la sécurité des personnes et des biens contre les dangers qui pourraient en résulter, l’utilisation d’étiqueteuses professionnelles Brother semble être le parfait moyen pour y parvenir.

En effet, selon l’étude menée par l’institut Rainmakers CSI Research, Brother, spécialiste des solutions d’étiquetage et de traçabilité, est la marque privilégiée par ces professionnels.
Brother déploie une gamme d’étiqueteuses pensées pour simplifier leur quotidien et répondre aux obligations légales liées à leur métier. La marque a ainsi enrichi certains de ses modèles de fonctionnalités avancées, telles que l’impression sur gaines thermo-rétractables ou l’incrémentation intégrée, pour s’adapter aux conditions de travail spécifiques de ces spécialistes.

Étiqueter pour garantir une meilleure sécurité et une maintenance simplifiée

Trois modèles incontournables composent la gamme d’étiqueteuses industrielles de Brother, avec pour chacun ses spécificités :

  • La PT-E100VP, récompensée pour son design, est le produit idéal pour découvrir l’étiquetage professionnel. Cette étiqueteuse portable et légère permet d’utiliser jusqu’à 170 symboles et d’imprimer sur deux lignes en toute simplicité.
  • Grâce à la PT-E300VP*, étiqueter des câbles et tableaux électriques n’a jamais été si simple. Elle dispose en effet d’un écran rétroéclairé, d’un clavier AZERTY et de plusieurs touches « raccourcis ».
  • Enfin, le modèle PT-E550WVP, compatible USB et WiFi, est le plus avancé et polyvalent.
    Il permet notamment d’imprimer jusqu’à 30 mm/seconde, dispose d’un système de découpe automatique avancé et intègre 384 symboles.

Robustes, ces étiqueteuses permettent d’obtenir une finition plus professionnelle. Chaque étiquette créée contribue à faciliter l’installation électrique et son entretien grâce à une identification claire.
Les étiqueteuses de Brother s’accompagnent aussi de rubans conçus pour durer dans le temps, qui ont fait leurs preuves dans les environnements de travail les plus extrêmes.

Grâce à l’application mobile gratuite « Cable Label Tool » de Brother, compatible avec
la PT-E550WVP, des modèles d’étiquettes sont disponibles, comme les étiquettes en Mode Drapeau pour l’étiquetage de câbles, les étiquettes pour les blocs de raccordement ou encore, les tableaux de connexion. Il est également possible d’intégrer des symboles électriques, de danger et d’avertissement.

*Le modèle PT-E300VP est en promotion du 15 avril au 30 juin 2017. Voir conditions auprès de votre revendeur.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?