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Acronis devient partenaire de l’initiative « No More Ransom »

Acronis va unir ses forces à celles de sociétés spécialistes de la protection des données, d’experts de la cyber-sécurité et d’organismes d’application de la loi en vue de promouvoir les technologies anti-ransomware et les sauvegardes et de sensibiliser aux meilleures pratiques pour lutter contre les attaques de ransomware.

Acronis, un leader mondial de la protection des données et du stockage en cloud hybride, annonce son partenariat avec l’initiative No More Ransom, rejoignant ainsi le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité d’Europol (EC3) et des dizaines d’autres entreprises et organisations dans la lutte contre les attaques de ransomware. Acronis devient partenaire de l’initiative avec un rôle de soutien et de promotion du projet à l’international en plus d’apporter des informations de veille sur les ransomwares pour les campagnes de prévention.

Un ransomware est un type de malware qui infecte les ordinateurs des victimes, qui gèle les écrans, chiffre les données et exige une rançon en échange de la clé de déchiffrement. C’est la menace de type malware la plus sérieuse au 21ème siècle, qui coûte aux entreprises victimes des milliards de dollars de rançons à verser.

« Notre priorité absolue est de protéger les données de nos clients. Dans l’environnement actuel, cela nous oblige aussi à protéger les données des attaques de ransomware. Prévoir des sauvegardes ne suffit plus », déclare Nikolay Grebennikov, vice-président en charge de l’ingénierie chez Acronis. « En effet, après avoir compris que les gens qui le peuvent restaurent leurs données de sauvegarde pour ne pas payer de rançon, les cybercriminels se sont mis à attaquer les fichiers de sauvegarde et les logiciels de sauvegarde. Mais Acronis a trouvé la parade : Acronis Active Protection™. Cette technologie reconnaît la menace et bloque la progression des attaques de ransomware avant qu’elles provoquent des dégâts. »

« La lutte contre les ransomwares exige des efforts de prévention et d’éducation. En rejoignant l’initiative No More Ransom, nous soutenons nos partenaires et les forces de l’ordre dans cette guerre contre les pratiques de cyber extorsion » déclare John Zanni, directeur marketing d’Acronis. « Ensemble, nous allons mener des campagnes de sensibilisation et aider les entreprises à mieux se protéger contre ces cyber-attaques pour ne pas perdre leurs données ni verser de rançon. »

Acronis Active Protection est une technologie anti-ransomware innovante intégrée aux produits de stockage et de protection des données d’Acronis, y compris Acronis True Image, Acronis Backup 12 et Acronis Backup Cloud. Acronis Active Protection identifie les comportements inhabituels sur les ordinateurs et empêche les applications malveillantes d’endommager les données des utilisateurs, les sauvegardes et les logiciels de sauvegarde. Une technologie de pointe d’analyse heuristique comportementale détecte les attaques de ransomware, rendant les sauvegardes plus sûres et réduisant le nombre de restaurations des données imposées à partir de sauvegardes. L’efficacité de la technologie Acronis Active Protection a été validée par un organisme de recherche indépendant, AV-TEST Institute.

L’initiative No More Ransom a été lancée en 2016 par l’unité National High Tech Crime Unit de la police des Pays-Bas, le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité d’Europol et deux sociétés de cyber sécurité, Kaspersky Lab et Intel Security, avec l’ambition d’aider les victimes de ransomware à récupérer leurs données chiffrées sans payer de rançon.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.