DFM Day 2017 : Le Groupe DFM dévoile les contours de sa stratégie pour les prochaines années

A l’occasion de son événement clients annuel – le DFM Day – le Groupe DFM a annoncé le 25 avril dernier, devant ses clients, une série de changements destinés à soutenir sa croissance et accélérer son développement dans les prochaines années.
La société qui a déjà relevé le défi de devenir l’un des acteurs les plus importants de son secteur en Ile-de-France s’attaque aujourd’hui au marché national avec l’ambition de devenir rapidement le partenaire privilégié des entreprises.

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe DFM a organisé son événement annuel, le DFM Day, qui s’est tenu cette année à la Philharmonie de Paris. Les 400 participants ont ainsi pu découvrir, le temps d’une journée conviviale, l’ensemble de l’offre que propose la société pour les accompagner dans leur quotidien professionnel. Des conférences métiers ont notamment eu lieu toute la journée pour répondre aux principales problématiques rencontrées par les  sociétés aujourd’hui.

Objectif « ETI 2020 »

Devenu l’un des principaux acteurs de son marché en Ile-de-France, le Groupe DFM a ouvert sa première agence en province à Lyon en septembre 2016 et donne ainsi le coup d’envoi de son expansion nationale. L’entreprise prévoit en effet l’ouverture de 2 agences par an dans l’ensemble des grandes villes de France.

« Notre stratégie consiste en un déploiement national afin d’accompagner nos clients sur le terrain là où ils se trouvent ! Au fur et à mesure que le Groupe DFM se développe, notre typologie de clientèle se diversifie et nous avons de plus en plus de sociétés « multi-sites » pour qui une présence de proximité est nécessaire », confie Dan Djorno, co-fondateur du Groupe DFM.

Consciente elle aussi du potentiel de développement du Groupe DFM, et confortée par des résultats exceptionnels (20% de croissance et doublement des effectifs en 4 ans), BPIfrance l’a intégré à son programme « Accélérateur PME ». Depuis mars, la société bénéficie donc des conseils et de l’accompagnement de l’institution afin de structurer et de mieux aborder les problématiques liées à ce changement de taille.

Ces projets et leurs délais de mise en œuvre devraient permettre au Groupe DFM de remporter son pari de se transformer en ETI d’ici 2020 !

Burosphere : une Business Unit renforcée

Créée en 2013, Burosphere est la filiale du Groupe DFM, spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail. Imaginée pour compléter l’offre du groupe auprès de clients existants, cette Business Unit bénéficie d’un potentiel de développement sur lequel parie la société pour les années à venir en nommant à sa tête Vladan Kolarevic.
Issu du monde de la construction, Vladan Kolarevic affiche un parcours de 10 ans au sein du Groupe Optim, en tant que responsable du bureau d’étude. A 42 ans, il prend aujourd’hui la direction de Burosphere afin d’en structurer les activités. Il encadrera les collaborateurs actuels de l’entreprise (Chef de projet, architecte, économiste de la construction, administratif) et sera en charge de son développement.
« Les projets gérés par Burosphere sont de plus en plus conséquents et nécessitent une organisation différente. Je suis ravi de rejoindre la société pour mener à bien cette transformation. Concrètement, il s’agira dans un premier temps d’intégrer certains process de manière à mieux piloter nos projets. Par la suite, nous allons mettre en place une stratégie de développement commercial plus proactive. », déclare Vladan Kolarevic, nouveau directeur de Burosphere.

L’arrivée de Vladan Kolarevic va permettre à Burosphere de mettre en place une démarche plus appuyée dans l’identification de nouveaux marchés. Par ce biais, la société devrait atteindre son objectif de 10 millions d’euros de CA d’ici à 2020.

Forteress : la nouvelle arme du Groupe DFM

Pour compléter son offre de services aux entreprises, le Groupe DFM annonce la création de Forteresse, sa marque dédiée à l’équipement en systèmes de sécurité pour les entreprises et les commerces.

Déjà distributeur de telles solutions au travers de sa filiale Burosphere, le Groupe DFM a aujourd’hui choisi, pour faire face à une demande toujours plus croissante de ses clients, de packager des offres dédiées.

Depuis mai 2017, Forteress propose ainsi à ses clients des systèmes de détection d’intrusion, de vidéo-surveillance et de contrôle d’accès. Elle s’appuie sur Kevin Arfi, récemment recruté pour assurer le développement commercial et Michaël Cohen, déjà Directeur Technique de Burosphere et qui prend également en charge cette partie chez Forteress.

Une nouvelle organisation du Groupe DFM

Depuis sa création il y a 15 ans, le Groupe DFM a profondément évolué. Le revendeur de systèmes d’impression francilien a grandi au point de devenir aujourd’hui un groupe d’envergure nationale capable de couvrir l’ensemble des besoins des entreprises en matière d’infrastructures techniques, de sécurité et d’aménagement des espaces. Aux activités historiques du groupe, se sont ajoutées, au fil du temps, des compétences annexes devenues des filiales et qui nécessitent aujourd’hui une organisation différente.

La dénomination « Groupe DFM » s’applique désormais à la société mère des entités DFM, Burosphere, Solubail et Forteress. La marque DFM regroupe quant à elle les activités historiques de l’entreprise, à savoir les télécoms, l’impression et l’informatique.

Placées sous l’égide du Groupe DFM, les agences régionales sont quant à elles référentes pour l’accompagnement des clients sur l’ensemble des activités.

Des partenariats toujours plus solides

Pour le DFM Day 2017, le Groupe DFM qui valorise sans cesse la proximité avec ses clients, leur a donné la possibilité de rencontrer quelques-uns de ses partenaires.
Etaient donc présents aux côtés de chaque activité, les entreprises suivantes :

  • Pour la téléphonie : Unify qui a notamment présenté Circuit, sa solution de collaboration tout-en-un.
  • Pour l’informatique : Sophos et ses solutions d’antivirus et de firewall.
  • Pour l’impression : Canon et Sharp venus présenter leurs derniers produits d’impression et d’acquisition de documents, tandis que Machines 3D exposait ses imprimantes 3D.
  • Pour Burosphere : SBS a présenté sa Bubble Meeting, un siège particulièrement adapté au travail en open space qui permet de s’isoler, Cemi France exposait ses tables tactiles, et EOL quelques pièces prestigieuses de mobilier professionnel.

Depuis ses débuts, le Groupe DFM a su nouer de solides partenariats qui font aujourd’hui partie intégrante de sa stratégie pour mener à bien ses ambitions de développement. Le DFM Day 2017 a permis de réaffirmer ce positionnement et de démontrer à quel point cette stratégie s’appuie sur la confiance et l’excellence.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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