in

Unit4 lance la version Printemps 2017 de Student Management

Unit4 annonce le lancement de l’édition Printemps 2017 de Student Management, la solution cloud la plus complète et innovante sur le marché de l’Education, offrant notamment la gestion de l’hébergement des étudiants. Leader sur le marché de l’Education, Unit4 accompagne l’adoption du cloud et la transformation numérique dans ce secteur.

Unit4 investit considérablement dans le développement de Student Management, la solution de gestion des étudiants la plus utilisée dans l’enseignement supérieur, qui repose sur la plateforme Microsoft Azure. Unit4 Student Management accélère l’adoption du cloud dans le secteur et offre chaque jour une expérience inédite à des centaines de milliers d’étudiants et d’enseignants du monde entier, de la demande de renseignements à l’obtention du diplôme en passant par la gestion des inscriptions et des alumni. Un accompagnement tout au long du cycle de vie de l’étudiant.

Suite à la restructuration généralisée des frais de scolarité, les établissements de l’enseignement supérieur prêtent davantage attention aux offres hébergement qu’ils proposent afin d’attirer les étudiants. Généralement géré indépendamment de la solution de gestion des étudiants, le logement est un facteur clé de la qualité de vie de ces derniers. Unit4 offre aux institutions des fonctionnalités de gestion des résidences et des chambres, y compris d’attribution de colocataires et de paiement des loyers, depuis le système de base.

« Nous proposons une solution de pointe à un secteur ralenti par des technologies datant d’une dizaine d’années. Grâce à la valeur ajoutée qu’elle apporte en tant qu’application challengeante, la solution Unit4 Student Management catalyse l’adoption du cloud et la transformation numérique chez nos clients. Nous sommes fiers d’être à l’origine de cette évolution positive. » Jami Morshed, vice-président Global Higher Education chez Unit4.

L’édition Printemps 2017 offre également une nouvelle fonctionnalité, Assessments and Academic Progress, qui donne une vision à 360 degrés sur les progrès et les résultats de chaque étudiant. Les établissements peuvent ainsi suivre leurs parcours scolaire ainsi que gérer et modifier les règles institutionnelles qui sont amenées à évoluer au fil du temps. Par ailleurs, des fonctionnalités B2B ont été ajoutées au module CRM, afin de faciliter les échanges avec d’autres établissements et entreprises.

Unit4 compte parmi ses nouveaux clients des institutions prestigieuses, notamment le Royal College of Art, Corbyn University, Howard College, Grand Prairie Regional College, le groupe Inseec, William Carey University, Buckinghamshire New University, Vernon College, le King’s College de Londres, HEC Paris, l’Université de Reykjavik, l’Université d’Aberdeen, le Royal College of Music et Swiss Education Group.

« L’université mise beaucoup sur l’informatique pour d’atteindre ses objectifs. Aussi, nous avons décidé de réaliser des investissements technologiques d’envergure au cours des cinq prochaines années, afin d’améliorer l’expérience de nos étudiants ainsi que la qualité de nos services numériques. À l’ère du tout connecté, les étudiants s’attendent à trouver facilement les informations dont ils ont besoin et à accéder aux services 24 h/24, 7 j/7.  Nous souhaitons égaler, voire surpasser, l’expérience numérique qui leur est offerte dans d’autres aspects de leur vie. Notre nouveau système de gestion des étudiants s’inscrit dans une stratégie plus globale dont l’objectif est de proposer une expérience enrichie et personnalisée à nos étudiants. Nous ne nous contentons plus de gérer uniquement leurs données. » Nicholas Roussel-Milner, directeur du département Information Systems & Technology de l’université Buckinghamshire New University

« Les établissements ne se demandent plus s’ils doivent migrer leurs systèmes de gestion des étudiants vers le cloud, mais comment y parvenir et de quelles institutions s’inspirer pour établir leur stratégie de mise en œuvre. L’étude récente ICT Enterprise Insights d’Ovum parle de passage du scepticisme à la prise d’action. Les investissements dans le cloud sont de plus en plus importants, en particulier dans les domaines des logiciels et des infrastructures. Les centres de données ne se trouvent plus sur site, tout comme les nouveaux systèmes et les applications critiques. Avec l’avènement des systèmes d’information étudiant (SIS) cloud tels que celui de Unit4, cette tendance ne fera que s’accélérer, car les institutions sont en quête de stratégies de modernisation et de nouveaux modèles de mise en œuvre pour leur solution centrale. » Nicole Engelbert, directrice de recherche et d’analyse technologiques du cabinet d’études Ovum.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.