Des campagnes marketing au contexte consommateur, comment adopter la mentalité du marketing contextuel ?

Experian Marketing Services, leader mondial en insight-driven marketing, dévoile aujourd’hui un nouveau livre blanc « Des campagnes marketing au contexte consommateur, adoptez la mentalité du marketing contextuel ».

Saisir les enjeux d’un parcours d’achat de plus en plus complexe

L’univers tout entier des professionnels du marketing se complexifie : les exigences des consommateurs, leurs parcours d’achat ou encore leurs manières d’interagir avec les marques, d’un canal à l’autre.

« Le parcours d’achat n’est plus linéaire, et les marques doivent développer des stratégies de plus en plus fines pour optimiser les points de contact et les interactions avec leurs clients. C’est là qu’intervient le marketing contextuel. » déclare Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA. « Il permet de prendre en compte tous les éléments de contexte qui entourent une interaction et d’y apporter une réponse ultra personnalisée et pertinente. » ajoute-t-il.

Comprendre les nombreux éléments de contexte pour augmenter les performances marketing

Pour adresser tous les nouveaux enjeux du marketing cross-canal, les solutions marketing évoluent et se sophistiquent – notamment grâce aux évolutions technologiques liées à l’intelligence artificielle.

Experian Marketing Services propose un nouveau livre blanc pour accompagner les professionnels dans le changement de paradigme, d’un focus porté sur les campagnes marketing à des interactions contextualisées avec chaque consommateur.

Cette publication est destinée aux organisations qui souhaitent comprendre les bénéfices du marketing contextuel, mais également les barrières à faire tomber en interne pour parvenir à déployer une stratégie pleinement efficace.

Sous forme de guide pratique, il livre également les cinq étapes pour construire un programme de marketing contextuel.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?