Pega élargit les capacités d’intelligence artificielle de Pega Sales Automation pour aider les entreprises à réduire la durée des cycles de ventes et à conclure plus de ventes

La nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle prédit les probabilités de vente et recommande les actions les plus pertinentes pour remporter davantage de marchés

Pegasystems Inc., l’éditeur d’applications de gestion de la relation client qui accompagne les plus grandes entreprises mondiales, annonce aujourd’hui l’amélioration des capacités d’intelligence artificielle (IA) de Pega® Sales Automation, l’outil qui permet aux entreprises de raccourcir les cycles de vente et d’accroître leur chiffre d’affaires. Pega aide les équipes commerciales à gagner en efficacité grâce son moteur d’IA de pointe qui prédit avec une précision accrue les probabilités de vente et recommande, pour chacune des étapes des tractations, les actions et contenus les plus à même d’augmenter les chances de réussite de la force de vente.

Bon nombre de logiciels d’automatisation des ventes et de gestion des relations partenaires ne sont guère plus que des outils de reporting améliorés, là où ils devraient être capables d’aider les forces de vente, les managers et les agents partenaires à accroître efficacement leurs résultats. Ces outils classiques d’aide à la vente étant bien souvent plus handicapants qu’autre chose, le risque pour leurs utilisateurs est d’obtenir des taux d’adoption médiocres ainsi que de manquer des opportunités d’affaires. Pega Sales Automation change la donne en exploitant la puissance de l’IA pour fournir aux professionnels des éclairages à partir desquels ils peuvent mettre sur pied des stratégies de vente plus efficaces, axées sur des actions précises – exécutables en quelques clics – qui améliorent les probabilités de conclusion d’une vente. Son tableau de bord synthétique permet de visualiser d’un coup d’œil ces informations et actions depuis un ordinateur ou un appareil mobile et met en exergue les données, alertes et activités les plus percutantes :

  • Des éclairages sur les opportunités commerciales qui prédisent les probabilités d’avancement d’une négociation contractuelle, les chances de remporter un nouveau client et la date à laquelle la vente devrait selon toute vraisemblance se conclure, tout ceci reposant sur des analyses prédictives réalisées à partir du volume de vente actuel et de l’historique de performance de contrats de type similaire.
  • Des projections de ventes anticipant les volumes de vente vraisemblables afin que les agents et managers puissent comparer plus précisément leurs résultats en cours à leurs objectifs sur n’importe quelle période et procéder aux ajustements qui s’imposent.
  • Des « next best actions » qui tirent parti de l’intelligence artificielle pour recommander aux équipes commerciales et aux agents partenaires les actions à mettre en œuvre pour faire avancer les tractations en cours – comme organiser un rendez-vous ou transmettre à un prospect un complément d’informations – mais aussi suggérer les stratégies, offres et contenus les plus à même de générer de nouvelles opportunités commerciales.

Pega Sales Automation exploite toute la puissance des capacités d’intelligence artificielle de la Plate-forme décisionnelle clients Pega®, un « cerveau numérique » central qui facilite la prise de décisions en temps réel et l’apprentissage machine sur toutes les applications CRM de Pegasystems. L’intégration de Pega Sales Automation à Pega® Client Service et Pega® Marketing confère aux forces commerciales et agents une visibilité optimale sur n’importe quel cas de service ou campagne marketing et enrichit de données supplémentaires le moteur d’IA afin d’aider ce dernier à élaborer les stratégies de vente les mieux adaptées à chaque client.

Par exemple, si Pega Sales Automation s’avise qu’un individu à la recherche d’un prêt immobilier vient de cliquer sur une bannière vantant les mérites d’une carte de crédit assortie d’un programme de cash-back, il en avertira aussitôt le commercial chargé du dossier et lui recommandera de proposer une offre groupée à ce prospect afin de faire sauter ses dernières réticences. Les forces de vente et agents partenaires peuvent même ouvrir des cas de services pour des clients existants sans les rediriger vers d’autres pôles. Cela permet de garantir la continuité du parcours client et d’entreprendre l’action la plus adéquate pour chaque client, indépendamment des canaux qu’il emprunte – ce qui contribue à améliorer la satisfaction client, à fidéliser celui-ci et à accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Passer à Pega Sales Automation est un jeu d’enfant grâce à ses assistants d’installation facile qui permettent aux forces de vente et aux utilisateurs de Siebel de transférer leurs données vers Pega et commencer à s’en servir en un rien de temps.

Ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà intégrées à la dernière version de Pega Sales Automation. Une démonstration du logiciel sera organisée à PegaWorld, la conférence annuelle de Pega qui se tiendra au MGM Grand de Las Vegas du 4 au 7 juin 2017.

« Pendant des années, les sociétés de vente ont dû se débrouiller avec des outils inefficaces que les forces de vente avaient en horreur et qui ne remplissaient pas leur mission d’aider à accélérer et générer plus de ventes, analyse Jeff Nicholson, Vice-Président chargé du Marketing Produit chez Pegasystems. En intégrant de nouvelles capacités d’intelligence artificielle à notre logiciel Pega Sales Automation, nous fournissons aux sociétés de vente les éclairages et les recommandations d’actions nécessaires pour transformer leurs prospects en clients. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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