in

DataStax dévoile une nouvelle stratégie et de nouvelles solutions simplifiant les initiatives des entreprises en matière d’expérience client

DataStax (« The power behind the moment »), leader dans la gestion de données pour les applications cloud, a annoncé aujourd’hui une stratégie complète visant à aider les entreprises à concevoir et à implémenter leurs applications CX (Customer eXperience), essentielles pour répondre aux exigences du marché actuel. Dans le cadre de cette stratégie, DataStax dévoile une série de nouvelles solutions pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière de Customer Experience, et offre un aperçu des nouvelles données issues de l’enquête réalisée par Forrester Research soulignant l’importance de l’expérience client pour les entreprises d’aujourd’hui.

Bien qu’elles constituent un point majeur pour la direction de nombreuses organisations, les initiatives CX se sont avérées difficiles à mettre en œuvre. Les infrastructures de données nécessaires pour fournir des informations contextuelles en temps réel ont été organisées en silos associés à différentes fonctions ou sont bloquées dans des technologies historiques inadaptées. De ce fait, il est extrêmement difficile d’obtenir une vision du client à 360 degrés et en temps réel. Pour les équipes en charge des ventes, des services et du marketing qui interagissent avec les clients, l’infrastructure de données a entravé de nombreuses initiatives CX.

DataStax lève cette barrière en proposant une nouvelle approche efficace pour affranchir les données des silos historiques et des traditionnelles limitations techniques associées aux technologies de base de données historiques, tout en la rendant instantanément disponible n’importe où et à n’importe quel moment.

« Les clients attendent des services disponibles immédiatement et exigent une expérience parfaitement intégrée dans leurs interactions personnelles et commerciales » explique Billy Bosworth, PDG de DataStax. « Avec notre nouvelle stratégie et nos nouvelles solutions, nous fournissons non seulement une couche de gestion des données conçue spécifiquement pour répondre à ces exigences, mais nous montrons également aux entreprises la meilleure façon de concevoir et d’utiliser ces données dans tous leurs projets CX. La combinaison de DataStax Enterprise avec les conseils et formations de nos experts permet aux entreprises de relever les défis de CX et de surpasser leurs concurrents avec une mise sur le marché plus rapide, une plus grande efficacité et de nouvelles opportunités de gagner des parts de marché. »

500 des plus grandes entreprises du monde s’appuient déjà sur DataStax Enterprise pour certaines de leurs applications les plus stratégiques. Comcast, Macy’s, Penn Mutual et Macquarie utilisent déjà DataStax Enterprise pour leurs applications CX. Aujourd’hui, n’importe quelle entreprise peut facilement déployer les solutions DataStax pour gérer les initiatives de vision client 360 et de personnalisation en temps réel qui sont à la base d’une expérience client de qualité. Pour DataStax, cette stratégie ouvre de nouvelles opportunités à tous les niveaux de l’organisation et garantit le succès d’une transformation digitale, gage de survie des entreprises confrontées à des attentes toujours plus importantes de la part de leurs clients et aux pressions de « l’économie du tout, tout de suite ».

« DataStax nous a aidé à mener notre transformation numérique, à être en mesure de répondre aux besoins et pouvoir s’adapter aux demandes en constante évolution de nos clients», a déclaré Luis Uguina, Chief Digital Officer de la division Banking and Financial Services Group de Macquarie, conférencier à la CX Forum à Londres. « Notre objectif est de fournir aux clients une offre de services bancaires numériques personnalisée et intuitive couvrant l’ensemble de  notre gamme produits. »

L’expérience client, une priorité absolue pour les entreprises

L’édition à venir de l’article « Thought Leadership Paper » de Forrester met en lumière l’importance que les dirigeants d’entreprise accordent aujourd’hui à l’expérience client. Une étude, commandée par DataStax et que Forrester vient tout juste de mener à bien, révèle les points suivants :

Malgré l’importance que revêt l’expérience client pour les cadres interrogés, de nombreux obstacles subsistent pour mettre en œuvre une solution CX vraiment efficace. 64% des répondants ont cité l’impossibilité d’obtenir de la valeur en temps réel à partir des données sur les clients.1

Billy Bosworth ajoute: « Cette enquête confirme à la fois l’importance des initiatives CX pour les entreprises et l’extrême difficulté du management de la données que beaucoup d’entre elles rencontrent dans leurs projets de Customer Experience. »

DataStax exploite déjà ces nouvelles solutions CX basées sur DataStax Enterprise dans le cadre de ses propres initiatives de Customer Experience. Avec la puissance de DataStax Graph associée à DSE, les équipes chargées des ventes et du marketing disposent d’une vision globale et en temps réel de l’ensemble des points de contact avec les clients, des environnements numériques aux canaux hors ligne, ce qui leur permet de connaître instantanément l’historique de chaque client en termes d’expérience. Cela a permis à DataStax d’offrir de meilleures solutions aux clients et de mieux traiter son volant d’affaires et ses nouvelles opportunités business. En appliquant sa propre technologie, associée à des années d’engagement auprès de centaines de clients en entreprise, DataStax a permis de résoudre  l’aspect le plus difficile de la construction de grandes applications CX, à savoir une couche de gestion de la donnée solide et robuste

Nouveaux produits

Pour aider les entreprises à atteindre des niveaux inédits d’interaction en temps réel avec leurs clients, DataStax dévoile le nouveau DataStax CX Data Solution. De plus, DataStax annonce la nouvelle version de son produit phare, DataStax Enterprise (DES), confortant sa position de leader avec sa plate-forme de gestion de la donnée hautement disponible pour les applications cloud modernes.

DataStax CX Data Solution

Les applications utilisées par les clients doivent être disponibles en permanence, évoluer facilement, et fournir de façon instantanée des informations utiles et des actions personnalisées. Pour atteindre l’ensemble de ces objectifs, la base de ces applications doit être une plate-forme de données conçue spécifiquement pour répondre aux fortes exigences de disponibilité et de performance dans une large gamme de data workloads. DataStax CX Data Solution intègre la plateforme de données DataStax Enterprise, ainsi que des services de consultation et de formation de haut niveau d’experts ayant contribué à la mise en œuvre de certaines des plus grandes architectures de données en temps réel au monde et à l’intégration de partenaires. En alignant la technologie de données leader de l’industrie avec l’expertise de conception d’applications CX, les clients DataStax peuvent accélérer leur temps de mise sur le marché avec un risque réduit et une flexibilité accrue pour leurs initiatives CX.

DataStax Enterprise 5.1 – La plateforme de données toujours disponible

DataStax annonce également DataStax Enterprise 5.1, qui apporte des analyses opérationnelles hautes performances, une gestion simplifiée de la sécurité pour les applications multi-tenant et des données graphiques au premier plan, tout en éliminant la complexité et les arrêts de services dans une plate-forme de données complète. Des détails supplémentaires sur DSE 5.1 sont disponibles dans une annonce complémentaire.

Pour plus d’informations

Pour en savoir plus sur la façon dont vos décisions en matière de technologie de gestion des données peuvent affecter votre capacité à fournir une expérience client transformationnelle, vous pouvez télécharger l’ebook gratuit de DataStax. DataStax propose également un accès exclusif et invité aux forums CX aux États-Unis et en Europe. Si vous souhaitez assister au prochain événement à Londres, veuillez-vous inscrire ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.