Comment intégrer de nouveaux canaux à ses campagnes email ?

Experian, acteur leader de l’insight-driven marketing, sort aujourd’hui son dernier livre blanc, sous la forme d’un guide pratique : « Guide Email+ : intégrez de nouveaux canaux à vos programmes d’email marketing ».

L’email comme point de départ.

L’email est l’un des canaux digitaux les plus matures dans l’écosystème marketing. Alors que d’autres canaux sont apparus rapidement, l’email est devenu de plus en plus sophistiqué, et les marketers qui travaillent dans le domaine savent que c’est un moyen éprouvé pour délivrer de vrais résultats business. Les chiffres(1) le montrent : c’est même le levier le plus fiable pour générer des revenus.

Néanmoins, dans le monde actuel, un programme s’appuyant exclusivement sur l’email ne suffit plus. Les clients interagissent via plusieurs canaux, parfois même simultanément. Des expériences incohérentes à travers les différents canaux pourraient conduire à la perte d’un client, à court et à long terme.

« Nous constatons que beaucoup d’entreprises n’ont recours pour le moment qu’à l’email marketing. Ce levier est efficace, mais n’est plus suffisant pour s’assurer une présence tout au long du parcours d’achat. Nous avons conçu ce livre blanc comme un guide pour les professionnels, en positionnant l’email comme point de départ et en partageant nos conseils sur les scénarios potentiels pour intégrer différents canaux à leurs stratégies marketing » déclare Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA.

Email + mobile, email + display, email + social…

Le livre blanc propose des conseils préalables à l’adoption d’une stratégie de marketing cross-canal afin que les marketers mettent toutes les chances de leur côté en matière de données, de technologie, d’organisation et de connaissance client.

Il expose également différents scénarios pour intégrer les canaux mobile, display et réseaux sociaux à sa stratégie d’email marketing. Pour chaque canal, un cas pratique illustre des bonnes pratiques.


Pour en savoir plus, demandez le livre blanc.

(1) : Source Relevancy Group Executive Marketer Survey

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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