– deux nouvelles fonctionnalités de sa plateforme conversationnelle –
Freespee, société spécialisée dans la gestion de l’expérience conversationnelle pour sites mobiles, sites web et applications mobiles, présente deux nouvelles fonctionnalités majeures de sa plateforme.
Ces deux fonctionnalités additionnelles offriront aux marques qui utilisent Freespee un niveau de personnalisation encore plus avancé dans le traitement des conversations digitales avec leurs clients ou prospects.
1. « Hyper Segmentation »
Les professionnels du marketing sont habitués à créer des segments d’audience pour augmenter la réussite de leurs campagnes online, et pour offrir à leurs visiteurs une expérience constamment améliorée.
Mais lorsque cette audience sort de ce parcours strictement online et initie une conversation offline avec la marque, les questions suivantes méritent d’être posées :
- Comment proposer une expérience client qui ne pâtit pas de la rupture on/ off ?
- Comment personnaliser le traitement de chaque conversation avec un visiteur
- Comment continuer à s’adresser à ce visiteur de façon personnalisée, une fois cette conversation terminée ?
Le Cloud Conversationnel proposé par Freespee élimine cette barrière entre le “on” et le “off”, et permet d’opérer une hypersegmentation de son audience, à partir des caractéristiques de chaque individu engagé et de son parcours digital.
Canaux marketing ayant généré une visite, sémantique utilisée dans un moteur de recherche, historique des sessions, détails des pages vues sur le site de la marque, localisation, moyen de connexion, et données client enrichies au cours de l’appel. Tout y passe. Les combinaisons sont très nombreuses et le nombre de segments qui peuvent être créés est quasiment illimité.
Une fois les segments créés, les utilisateurs Freespee vont pouvoir programmer sur la plateforme un traitement marketing, communicationnel, et commercial parfaitement adapté à chaque segment.
2. « Smart Routing »
Désormais un client ou un prospect parlera à la bonne personne, au bon moment, et sur la base d’un contexte ou d’un besoin identifié par une forme d’intelligence artificielle.
Chaque appel ou sollicitation de conversation, en temps réel, est assigné à la bonne personne au sein d’une organisation, pour une meilleure efficacité commerciale et une meilleure expérience client.
Concrètement, la fonctionnalité de Smart Routing permet :
- Un accès immédiat et pertinent à un contact humain, avec le cas échéant l’élimination totale ou partielle du Serveur Vocal Interactif (SVI)
- Une réduction de moitié du taux d’abandon de l’appel. Soit un taux d’abandon qui passe de 40% en moyenne, à moins de 20% (données Freespee – Panel de 50 clients disposant d’un SVI – Janvier 2017)
- Une amélioration de la satisfaction et de l’expérience client. L’appel est déjà qualifié lorsque l’agent commercial décroche. Non seulement cet appel rentre dans son coeur d’expertise, mais le motif présumé de cet appel lui est communiqué juste avant la mise en relation
Thomas Sevège, Chief Operating Officer et Président de Freespee déclare : « Notre vision a toujours été de faciliter la conversation entre les consommateurs et les marques. L’expérience conversationnelle reste encore fastidieuse pour le consommateur connecté, dont on connaît potentiellement chaque détail du parcours digital au moment de son appel. Fournir à nos clients le motif présumé d’un appel et injecter de l’intelligence dans la façon d’accueillir l’appelant, c’est rendre le traitement de chaque conversation plus agréable pour ces consommateurs, et plus efficace commercialement pour nos clients. Les deux nouvelles fonctionnalités que nous présentons aujourd’hui à Monaco servent pleinement notre vision, et vont permettre aux marques qui utilisent Freespee de gagner la bataille de l’expérience client, dont le champ concurrentiel dépasse la verticalité industrielle. Nous sommes tous concurrents sur le marché de l’expérience client. »
Les experts de Freespee sont disponibles sur le stand A022.