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SmartFocus lance Smart Content, pour un mix UGC / Brand Content qui démultiplie l'impact du marketing cross-canal

  • Avec Smart Content, les équipes marketing collectent, analysent et intègrent en temps réel à leurs opérations de marketing digital, des contenus consommateurs issus de 16 sources sociales (Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest, etc.).
  • Cette solution, intégrée dans la plateforme de DMP marketing The Message Cloud, délivre une expérience client encore plus authentique et engageante ; elle transforme les contenus sociaux publiés par les consommateurs (User Content Generated ou UGC) en puissants actifs au service de la conversion.

SmartFocus, leader mondial du marketing omnicanal intelligent, annonce le lancement et la disponibilité sur le marché français de Smart Content pour enrichir les contenus marketing produits par les marques (Brand Content)avec les contenus publiés par les internautes (UGC ou User Generated Content).

Cette nouvelle solution, intégrée à sa plateforme The Message Cloud, offre de puissantes fonctionnalités d’identification, d’analyse et de diffusion de contenus créés sur 16 réseaux sociaux par les consommateurs, autour de la marque, de ses offres et de ses services. L’association du Brand Content et du Social Content permet de délivrer en temps réel aux consommateurs des contenus qui rendent leur expérience client encore plus riche, plus engageante et plus personnalisée.

« Les consommateurs plébiscitent les contenus générés sur les réseaux sociaux par leurs pairs. On estime que 86% d’entre eux s’en servent comme indicateur de la qualité d’un service ou d’un produit et que les taux de conversations ont jusqu’à 3 x supérieurs au Brand Content classique. Jusqu’ici, les marques agrégeaient ces contenus sociaux à l’aide d’outils technologiques spécifiques pour dynamiser leurs magasins ou leur site web. SmartFocus propose une approche entièrement intégrée qui capitalise sur la connaissance client et les puissants algorithmes de sa DMP marketing pour mettre en musique ce contenu et le pousser intelligemment par email ou sur leur site web », explique Xavier Banti, Directeur Général de SmartFocus France.

Smart Content est un puissant outil de curation, d’analyse et de diffusion de contenus : les équipes marketing monitorent les contenus sociaux, les analysent (textes, images, vidéos) grâce aux technologies d’analyse sémantique et de Deep Learning de The Message Cloud, les mixent avec les messages de Brand Content personnalisés et contextualisés définis dans la plateforme, puis diffusent qualitativement sur leurs sites web ou dans le cadre des interactions email, en fonction des profils et des attentes clients. Ceux-ci pourront prendre la forme de murs sociaux, de publication ou de flux sociaux. Le marketing peut y ajouter des liens de conversion dynamiques pour transformer ce contenu social en un puissant actif au service des ventes. Avec Smart Content, les marques ont la possibilité de prévenir tout litige de la part des consommateurs, en sollicitant leur accord avant une diffusion de contenu.

La curation et l’exploitation intelligente des contenus UGC permet ainsi de générer des campagnes digitales hyper-personnalisées qui combinent contenu social intégré en temps réel et contenu de marque personnalisés et contextualisés grâce aux fonctionnalités de résolution d’identité, d’analyse temps réel et de gestion de l’expérience utilisateurs de The Message Cloud.

La marque britannique Teletext Holidays (300 000 clients) a utilisé Smart Content dans le cadre de ses campagnes sociales et email de l’été (#myholidayhabits). « Depuis l’utilisation de Smart Content, nous constatons un niveau d’engagement client multiplié par deux. Mon équipe et moi-même sommes désormais à même d’intégrer aux emails du contenu UGC à jour et en permanence renouvelé, issu des principaux médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter. Les emails sont ainsi personnalisés avec du contenu hautement engageant », explique Kelly Maher, Responsable CRM chez Teletext Holidays.

« Smart Content combine le canal offrant le meilleur ROI – l’email – avec celui qui offre les meilleurs taux d’engagement – les médias sociaux. Les équipes marketing peuvent désormais utiliser la Voix du Client pour exploiter le meilleur de ce qui se dit sur leur marque et les retours les plus utiles, afin de générer en temps réel le contenu le plus engageant pour chaque consommateur », ajoute Arnaud Jolif, consultant chez SmartFocus.

Smart Content sera présentée aux clients de SmartFocus à l’occasion d’une grande soirée le 13 octobre prochain à l’Hotel Royal Monceau (Paris 8e), en présence du CXP.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.