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HID Global anticipe les principales tendances en matière d’identité sécurisée pour 2016

  • La mobilité et l’expérience client constitueront des priorités pour les entreprises en 2016.
  • Des identités numériques fiables prolifèreront au sein d’environnements toujours plus connectés pour une commodité accrue, multipliant les occasions de rehausser la productivité et de renforcer la conformité avec les politiques de sécurité.
  • La protection de la vie privée continuera à revêtir une importance croissante, obligeant les entreprises à améliorer leurs meilleures pratiques pour prévenir les failles et préserver les identités, même une fois celles-ci dérobées.

HID Global®, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, a inventorié les tendances à surveiller en 2016 dans le domaine de la sécurité en s’appuyant sur les enseignements tirés auprès de ses principaux clients sur de nombreux marchés, ainsi que sur les projets pilotes et déploiements de ses dernières solutions en date menés de concert avec des partenaires et entités utilisatrices d’avant-garde. Fort d’une vision sectorielle d’ensemble, HID Global a mis en évidence cinq évolutions phares appelées à exercer une influence déterminante sur la gestion des identités et des accès, l’identification des personnes et l’Internet des objets (IdO).

« Nous constatons la formation de plusieurs dynamiques cette année, notamment une demande croissante en faveur d’expériences utilisateur plus satisfaisantes, davantage axées sur la mobilité, que HID Global tient pour le principal moteur de l’innovation technologique dans le domaine de la sécurité en 2016 », précise Stefan Widing, président-directeur général de HID Global. « Plus que jamais, les clients aspireront à une expérience globale en matière d’identité sécurisée pour leurs utilisateurs, jetant ainsi les bases de solutions plus souples et maniables à une ère nouvelle, caractérisée par l’interconnexion des identités numériques et l’Internet des objets ».

Les tendances 2016 listées par HID Global laissent présager une expérience toujours plus mobile et connectée, des perfectionnements constants dans la protection de la vie privée et une très large adoption des meilleures pratiques appliquées au déploiement de solutions. Voici les tendances en question :

  • Tendance n°1 – La mobilisation en faveur de la sécurité accentuera son universalité et sa personnalisation. Un nouveau mode d’identification, mieux sécurisé, verra le jour autour d’équipements mobiles omniprésents. Identifiants informatiques et réseau, permis de conduire et autres applications feront jeu égal avec les fonctions de sécurité physique sur mobiles, tablettes et ordinateurs portables. Les accessoires connectés représenteront l’étape suivante, et les téléphones interagiront également avec des étiquettes RFID pour renforcer la sécurité et la confiance en l’IdO et ses « preuves de présence ».
  • Tendance n°2 – La sécurité se réorientera davantage sur l’expérience utilisateur. Voilà qui permettra de faire la soudure entre préparatifs et conformité, en faisant en sorte que la sécurité s’adapte aux habitudes et modes de vie des utilisateurs plutôt qu’elle ne les définisse. Les anciennes techniques d’authentification seront remplacées par des variantes plus satisfaisantes.
  • Tendance n°3 – Les identités connectées sécurisées renforceront la sécurité et l’innovation dans notre travail, nos achats et nos loisirs. Un nouveau chapitre s’ouvrira en matière d’identités sécurisées, axé sur des stratégies de sécurité à plusieurs niveaux englobant également la biométrie pour faire le lien entre ces identités et leurs détenteurs légitimes.
  • Tendance n°4 – Une plus grande attention sera portée à la vie privée dans un monde toujours plus connecté et axé sur la mobilité. Au-delà des identités individuelles de chacun, c’est de l’identité des objets et de leur authenticité dont il sera question, d’où la nécessité de protéger les informations personnelles à l’échelle d’équipements, de services et d’applications plus que jamais interconnectés.
  • Tendance n°5 – Les règles et politiques de sécurité, et les meilleures pratiques en la matière, revêtiront autant d’importance que les progrès technologiques. Le marché affinera non seulement le contenu à déployer, mais aussi les techniques à utiliser – des premiers permis de conduire numériques aux Etats-Unis aux systèmes de gestion unifiée des identifiants permettant aux entreprises d’aborder de manière plus globale la sécurité des locaux et des informations. Plutôt que de s’employer exclusivement à prévenir les failles, le marché adoptera également de meilleures pratiques qui lui permettront d’avoir prise sur la suite ; ainsi, les identités dérobées ne seront d’aucune utilité aux voleurs.

La technologie Seos® de HID Global réunit les conditions pour optimiser ces tendances, en donnant aux entreprises la possibilité d’intégrer des solutions mobiles et en conférant à leurs utilisateurs un nombre inédit d’applications.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.