in

Cybersécurité: Fortinet annonce sa solution Wi-Fi pour entreprises gérée à partir du cloud

La nouvelle solution Wi-Fi de Fortinet, gérée à partir du cloud, offre un accès sans fil simple à gérer et une sécurité haute-performance aux réseaux sans fil et appareils mobiles.

Fortinet®, acteur majeur des solutions de cybersécurité hautes-performances, annonce une nouvelle gamme de points d’accès sans fil gérés à partir du cloud, ainsi que des améliorations notables à sa plateforme d’administration FortiCloud. Fortinet confirme ainsi sa volonté d’investir et de renforcer son positionnement sur le marché des réseaux sans fil sécurisés. Les points d’accès FortiAP-S series sont, en effet, des produits Wi-Fi pour les entreprises, gérés depuis le cloud et parfaitement sécurisés. Ils intègrent la technologie de cybersécurité de Fortinet et bénéficient des mises à jour les plus récentes fournies par les équipes des FortiGuard Labs spécialisées dans la veille sur les menaces. Désormais, les entreprises n’ont plus à sacrifier la sécurité lorsqu’ils décident de gérer leur infrastructure sans fil à partir du cloud.

La nouvelle génération des points d’accès sans fil gérés à partir du cloud

Les entreprises multisites font face à de nombreux défis lorsqu’elles déploient et gèrent une infrastructure sans fil à l’intention de leurs clients ou collaborateurs. Les plateformes sans fil actuelles aboutissent trop souvent à des architectures complexes pour segmenter les réseaux internes et ceux dédiés aux invités. Certains fournisseurs de consoles d’administration dans le cloud ont su mettre l’accent sur la simplification et la maîtrise des problématiques d’administration associés au déploiement des réseaux sans fil. Cependant, migrer l’administration du Wi-Fi vers le cloud est source de défis en matière de sécurité qui, aujourd’hui encore, pèsent lourdement sur les utilisateurs.

Les nouveaux points d’accès sans fil FortiAP-S permettent aux entreprises de consolider les contrôleurs de mobilité sans pour autant exposer leur réseau aux cybermenaces. Chaque point d’accès FortiAP-S est géré de manière centralisée via la plateforme d’administration FortiCloud, ce qui simplifie les tâches d’administration et de déploiement, renforce la sécurité, la visibilité et le contrôle et, au final, simplifie l’infrastructure. Les organisations peuvent déployer et gérer un réseau Wi-Fi sécurisé plus facilement, tandis que la gestion cloud est idéale pour les entreprises qui gèrent jusqu’à plusieurs milliers de sites.

La solution sans-fil la plus sécurisée du marché

Les points d’accès FortiAP-S bénéficient de fonctionnalités de sécurité particulièrement évoluées associant prévention des intrusions, filtrage web, détection des points d’accès pirates/indésirables, antivirus, contrôle applicatif granulaire et davantage, autant de fonctionnalités actives directement au niveau du point d’accès. Toutes ces fonctions sont adossées aux services de veille sur les menaces FortiGuard Labs, visant à détecter et à neutraliser les menaces les plus évoluées en temps réel. Cette parfaite intégration matérielle et logicielle est rendue possible grâce à l’expertise de Fortinet et à son engagement à optimiser les performances de ses solutions et services.

Verbatims du marché

« Les nouveaux FortiAP-S de Fortinet associent la flexibilité d’une gestion à partir du cloud, des technologies sans fil de nouvelle génération, et la sécurité éprouvée de FortiGuard, instituant ainsi une architecture sans fil parfaitement sécurisée pour les réseaux d’accès d’entreprise », explique John Maddison, Vice-président en charge du marketing chez Fortinet. “ Il est désormais possible de déployer des règles de sécurité spécifiques à la mobilité, qu’il s’agisse du contrôle applicatif ou de scan de virus, directement à l’échelle des points d’accès : les entreprises disposent ainsi d’une couche de sécurité supplémentaire dédiée aux dispositifs mobiles et au BYOD ».

« La tendance du BYOD frappe de plein fouet les entreprises et invite à relever les défis liés à la prolifération des applications et dispositifs mobiles. Les entreprises doivent arbitrer entre leur volonté de fournir un Wi-Fi persavif et simple à gérer et, d’autre part, la sécurité et la conformité de leur infrastructure sans fil », explique Nolan Greene, Analyste au sein du pôle Network Infrastructure Group du cabinet IDC. “Les nouveaux points d’accès FortiAP-S associent la simplicité d’une administration du sans-fil à partir du cloud avec cette cybersécurité évoluée qui constitue le pedigree de Fortinet.»

“Nous avons collaboré étroitement avec Fortinet pour offrir des solutions sans fil évoluées et professionnelles, adaptées aux besoins de chacun de nos clients”, souligne Scott Fuhriman, Vice-président en charge des ventes et du développement produits chez TierPoint, un fournisseur de services managés. « Nous sommes particulièrement enthousiastes vis-à-vis des nouveaux points d’accès FortiAP-S et, bien sûr, à l’idée de proposer à nos clients des solutions pour un sans-fil sécurisé, géré entièrement à partir du cloud. »

Disponibilité

Les points d’accès sans fil de la gamme FortiAP-S et les améliorations à la plateforme de sécurité FortiCloud sont disponibles dès à présent.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.