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Hootsuite choisit Wrike pour accroître l’agilité de ses équipes marketing

La plate-forme de gestion de projet Wrike est utilisée par l’ensemble des équipes marketing de Hootsuite, soit une centaine de personnes au Canada, aux Etats Unis, en Europe et en Asie.

Wrike, la plate-forme cloud de gestion de projet et de travail collaboratif haute performance, annonce avoir été choisi par la société Hootsuite pour gérer la croissance rapide et accroître l’agilité et la productivité de l’ensemble de ses équipes marketing à travers le monde. Rappelons que Hootsuite est la plate-forme de gestion des médias sociaux la plus utilisée au monde, avec plus de 10 millions d’utilisateurs.

Leurs missions changeant rapidement pour s’adapter à des cycles de plus en plus courts dans le domaine du business digital sur des dizaines de canaux différents, les départements marketing sont contraints de trouver de nouveaux moyens d’organiser leurs équipes pour optimiser leurs performances. Les équipes doivent désormais répondre immédiatement aux demandes des clients en utilisant des données en temps réel, gérer efficacement leurs ressources, et conserver une agilité et une créativité optimales dans des environnements en forte croissance.

Au cours de deux dernières années, le département marketing de Hootsuite s’est accru de 40 à 100 personnes réparties dans différents bureaux au Canada, aux Etats Unis, en Europe et en Asie. Ses équipes faisaient face à un afflux massif de projets implantés sur différents systèmes, sans aucun moyen de les organiser et de les prioriser de façon centralisée, ainsi qu’à des difficultés pour collaborer avec d’autres départements dans l’entreprise.

Grâce à Wrike, Hootsuite a pu transformer ses processus en unifiant et en centralisant les systèmes, en supprimant des silos et en accélérant les workflows. Ses équipes ont accru le nombre de tâches réalisées, et accéléré les processus stratégiques de localisation, de SEO (référencement web) et de conception.

« Avant d’adopter Wrike, passer d’un système à un autre nous prenait énormément de temps. Nous n’avions aucun moyen d’extraire des rapports, ni de savoir sur combien de projets nous travaillions à l’instant T. Notre équipe créative avait toujours l’impression d’être débordée, » a déclaré Kate Chalmers, directrice des opérations marketing chez Hootsuite. « Nous disposons désormais d’un workflow extrêmement réactif qui supporte notre croissance au sein d’une organisation marketing unifiée au niveau mondial. »

Après la mise en œuvre de la plate-forme Wrike, Hootsuite a constaté une amélioration considérable à la fois dans l’organisation et l’exécution des projets. Des reportings clairs et des mesures de productivité trimestre par trimestre ont permis d’accroître nettement l’agilité de son département marketing.

L’équipe des opérations marketing de Hootsuite a aujourd’hui une vision claire de la charge de travail de chaque marketeur, et peut assigner de nouvelles tâches à ceux qui sont les plus disponibles. Wrike permet également à Hootsuite de personnaliser les workflows pour chaque type de tâche, et de créer des rapports « top down » de progression et de clôture pour tous les projets actifs.

« Hootsuite a créé un modèle d’organisation agile pour son département marketing qui établit un nouveau standard en matière de performance d’équipe, » a ajouté Brian Thome, vice president of product chez Wrike. « Le marketing s’est très largement transformé au cours des dernières années, et Wrike est ravi de supporter des équipes telles que celles de Hootsuite avec un produit conçu pour relever ces nouveaux défis. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.