in

Un partenariat entre Exclusive Networks et Elastica pour sécuriser les applications cloud

Le distributeur à valeur ajoutée et spécialiste de la cybersécurité ajoute Elastica à son catalogue pour dynamiser le marché de la sécurité des applications cloud. 

Exclusive Networks annonce un partenariat de distribution avec Elastica, le pionnier de la sécurité des applications cloud basée sur le traitement analytique des données (Data Science PoweredTM cloud application security).

Les outils traditionnels proposés, pour assurer la sécurité et la mise en conformité réglementaire des applications cloud d’entreprise, sont à l’origine du besoin d’une nouvelle génération de solutions de sécurité, qui seront adoptées, selon les analystes, par 25% des entreprises d’ici 2016.

Selon le Gartner, les passerelles de sécurité d’accès au cloud (ou CASB pour Cloud Access Security Broker) sont au premier rang du Top 10 des technologies de sécurité en 2014 et 2015. Le Gartner estime, que dans l’année à venir, 27% de toutes les entreprises auront migré plus de la moitié de leurs ressources informatiques vers le cloud. En 2017, 33% des entreprises auront adopté les applications cloud.

L’adoption généralisée des services cloud par les entreprises françaises invite à s’interroger sur comment détecter les menaces et protéger les données. Ces interrogations sont autant d’opportunités pour les revendeurs qui voudront y répondre de manière pertinente” explique Michel Cohen, Directeur Général France.

 “Les revendeurs ont aidé leurs clients à déployer des centres opérationnels dédiés à la sécurité, mais ces derniers doivent rapidement évoluer pour prendre en charge la sécurité des applications cloud. Elastica est aux avant-postes des solutions innovantes dédiées à la protection de ces applications, et accompagne précisément à cette évolution. Leur solution est simple à déployer, permettant ainsi aux clients d’en tirer le meilleur parti pour protéger immédiatement l’utilisation des applications cloud. Tous les experts tablent sur une forte dynamique du marché de la sécurité de ce type d’applications, ce que nous constatons d’ailleurs auprès de nombreuses entreprises. »

Nous constatons qu’Exclusive Networks, au fil des années, a encouragé une croissance exponentielle du marché de la sécurité via une approche qui privilégie la création de valeur,” observe Frédéric Bénichou Directeur, Southern Europe chez Elastica. “Exclusive Networks et ses revendeurs peuvent tirer pleinement parti de cette nouvelle opportunité unique de marché, qui s’apprête à se concrétiser à grande échelle ».

Les partenaires d’Exclusive Networks pourront accéder à la solution CloudSOCd’Elastica, grâce à son moteur de sécurité de nouvelle génération conçue pour aider les entreprises à éliminer les risques de divulgation de données confidentielles et réglementées. Ils pourront également identifier et neutraliser les activités malveillantes et obtenir davantage de visibilité et de contrôle sur l’utilisation de leurs applications cloud.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.