in

Peak Performance passe du marketing traditionnel au marketing digital grâce à SmartFocus et accroît ses revenus e-commerce

Dans un contexte hautement concurrentiel, Peak Performance a fait appel à SmartFocus pour garder une longueur d’avance dans sa stratégie marketing et fidéliser sa clientèle, grâce à des solutions digitales innovantes.

Capitalisant initialement sur son succès en magasin, la marque scandinave de vêtements de sport Peak Performance devait renforcer sa présence en ligne et adapter son marketing à une audience férue de technologies digitales. À l’aide des solutions de marketing digital SmartFocus, Peak Performance a généré plus d’interactions avec ses clients et augmenté la valeur du panier moyen de ses clients online de 50%.

SmartFocus a tout d’abord aidé Peak Performance à passer d’une base de données clients manuelle, dont la lourdeur nuisait à sa capacité à communiquer efficacement, à un outil en ligne unique, facile à utiliser et à mettre à jour.

Peak Performance a ensuite pu bénéficier des solutions Smart Email et Smart Personalization Web. Associées, ces deux solutions ont engendré une augmentation de 50 % du panier d’achat moyen par client sur le site Internet, une augmentation de 33 % du taux de clics et une diminution de 7 % du taux de rebond.

Le programme d’e-mail marketing complet Smart Email a permis à Peak Performance d’établir un dialogue constant avec ses clients par le biais d’une plateforme d’e-mail flexible et facile à utiliser. Alors que les clients recevaient des messages marketing parfois identiques, ce qui érodait petit à petit leur relation à la marque, Smart Email garantit des messages personnalisés et convaincants. Le nouveau moteur de recommandation du site e-commerce de Peak Performance, issu de la technologie Smart Personalization Web, a contribué aux ventes du site à hauteur de 7% en 2014.

« Nous cherchons sans cesse à mieux connaître nos clients et leurs besoins. Avec SmartFocus, nous explorons la meilleure voie pour permettre à notre société de se mouvoir dans ce marché qui évolue rapidement. Nous (…) constatons les résultats positifs liés à notre utilisation des produits et services innovants offerts par SmartFocus». Anna Abrahamsson, 
Responsable des Relations Clients, Peak Performance

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.