Dans un contexte hautement concurrentiel, Peak Performance a fait appel à SmartFocus pour garder une longueur d’avance dans sa stratégie marketing et fidéliser sa clientèle, grâce à des solutions digitales innovantes.
Capitalisant initialement sur son succès en magasin, la marque scandinave de vêtements de sport Peak Performance devait renforcer sa présence en ligne et adapter son marketing à une audience férue de technologies digitales. À l’aide des solutions de marketing digital SmartFocus, Peak Performance a généré plus d’interactions avec ses clients et augmenté la valeur du panier moyen de ses clients online de 50%.
SmartFocus a tout d’abord aidé Peak Performance à passer d’une base de données clients manuelle, dont la lourdeur nuisait à sa capacité à communiquer efficacement, à un outil en ligne unique, facile à utiliser et à mettre à jour.
Peak Performance a ensuite pu bénéficier des solutions Smart Email et Smart Personalization Web. Associées, ces deux solutions ont engendré une augmentation de 50 % du panier d’achat moyen par client sur le site Internet, une augmentation de 33 % du taux de clics et une diminution de 7 % du taux de rebond.
Le programme d’e-mail marketing complet Smart Email a permis à Peak Performance d’établir un dialogue constant avec ses clients par le biais d’une plateforme d’e-mail flexible et facile à utiliser. Alors que les clients recevaient des messages marketing parfois identiques, ce qui érodait petit à petit leur relation à la marque, Smart Email garantit des messages personnalisés et convaincants. Le nouveau moteur de recommandation du site e-commerce de Peak Performance, issu de la technologie Smart Personalization Web, a contribué aux ventes du site à hauteur de 7% en 2014.
« Nous cherchons sans cesse à mieux connaître nos clients et leurs besoins. Avec SmartFocus, nous explorons la meilleure voie pour permettre à notre société de se mouvoir dans ce marché qui évolue rapidement. Nous (…) constatons les résultats positifs liés à notre utilisation des produits et services innovants offerts par SmartFocus». Anna Abrahamsson, Responsable des Relations Clients, Peak Performance