in

USERCUBE lance une nouvelle campagne de recrutement de 15 ingénieurs dont 10 à Marseille

USERCUBE, éditeur de logiciel et opérateur SaaS lance une campagne de recrutement de 15 ingénieurs. La start-up marseillaise, leader dans le domaine de la gestion des identités et de la gouvernance des accès au système d’information connait une croissance de 150% par an depuis sa création. Les postes recherchés sont à pourvoir au plus vite. Les nouveaux collaborateurs se trouveront au cœur d’une équipe dynamique à l’origine du développement et du lancement de nombreuses solutions innovantes dans le domaine de la sécurité informatique.

« Nous sommes sur des marchés très porteurs avec d’une part la vague de renouvellement des solutions de gestion des identités obsolètes installées dans les grands comptes et d’autre part l’émergence de nouveaux marchés comme la gouvernance des identités, préoccupation très forte du secteur de la banque finance et le décollage de l’Identity as a Service ». Sur ces trois marchés nous avons la technologie, le savoir-faire et l’expérience pour nous imposer comme le leader français. Il nous faut recruter et former les équipes suffisamment vite pour pouvoir répondre au marché » explique Charles Dupont, Directeur Général.

USERCUBE créée donc 15 postes supplémentaires à pourvoir au plus vite selon les typologies suivantes:

  • Ingénieur R&D : postes basés à Marseille, de 0 à 7 ans d’expérience maitrisant les technologies internet, base de données, annuaire Ldap, .Net et la méthodologie Agile. Vous intégrerez une équipe extrêmement dynamique avec une roadmap agressive à délivrer dans des délais contraints. Vous devez avoir l’ambition de concevoir et créer un logiciel de classe mondiale. 
  • Ingénieur projet : postes basés à Marseille de 3 à 15 ans d’expérience avec une bonne connaissance des briques constituant le système d’information (AD, bases de données, …) et maitrisant les technologies web. Votre mission consistera à déployer et intégrer la solution Usercube pour nos clients en respectant la méthodologie projet. Vous devez être méthodique avec un sens aigu de la qualité, avoir des capacités relationnelles et être capable d’intervenir sur plusieurs projets en parallèle. Vous  pourrez évoluer rapidement vers un poste de chef de projet.
  • Chef de projet : postes basés à Paris et Marseille à partir de 3 ans d’expérience avec une connaissance de l’Identity Management, une très grande rigueur, de l’autonomie et de fortes capacités relationnelles. Vous avez la responsabilité complète de la mise en œuvre de la solution Usercube chez les clients. Vous intervenez aussi bien en consulting qu’en pilotage des équipes projets. Vous portez également la responsabilité du budget et de la marge du projet. Vous devez pouvoir gérer plusieurs projets en même temps. Vous intervenez ponctuellement sur des actions d’avant-vente. Vous pourrez évoluer vers un poste de directeur de clientèle ou des fonctions commerciales ou managériales.
  • Stagiaires de fin de cycle ingénieur : le stage d’une durée de 6 mois au minimum tient lieu de pré-embauche
  • Alternance en école d’ingénieur. 

« Au-delà des simples compétences techniques, nous cherchons avant tout des passionnés souhaitant s’inscrire dans un projet de long terme. Pour intégrer les meilleurs collaborateurs, nous avons décidé de renforcer notre attractivité en proposant un dispositif intégrant de nombreuses ressources qui leur permettront d’évoluer rapidement et de pouvoir participer activement à la vie de notre entreprise. L’objectif étant d’avoir des collaborateurs sensibilisés qui pourront de concert avec l’équipe de Direction construire une stratégie durable bâtie sur des expertises complémentaires. » Nicolas Moyere, CTO.

Pour postuler, rendez-vous sur : http://www.usercube.com/fr/jobs

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.