Après le rachat de la société Auguria en mars dernier, TECLIB’, fournisseur de solutions numériques libres, poursuit sa stratégie d’expansion, en faisant l’acquisition de la société Nov’IT, éditeur de logiciels de sécurité. Ce rachat s’effectue dans une logique de développement de son pôle édition.
Partenaires depuis quelques années, TECLIB’ et Nov’IT se rapprochent aujourd’hui dans un objectif gagnant-gagnant : il s’agit de l’aboutissement d’une complémentarité stratégique. La société Nov’IT, créée en avril 2011, a notamment porté le projet de conception de l’antivirus DAVFI (Démonstrateurs d’Antivirus Français et Internationaux), le premier anti-virus open source français. Le consortium à l’origine du projet impliquait notamment Teclib’ ainsi que des leaders mondiaux de la sécurité tels que Qosmos. Cette première collaboration fructueuse s’est achevée par la commercialisation de DAVFI fin 2014 sous les marques Uhuru Mobile et Uhuru Anti-Malware.
En intégrant TECLIB’, Nov’IT va pouvoir bénéficier d’un support financier pour assurer le soutien R&D et la commercialisation de cet antivirus. «Ce rapprochement scelle une longue collaboration technique initiée depuis plus de trois ans. Cela va permettre à Nov’IT de se renforcer sur le marché de la sécurité avec l’ouverture de nouveaux postes en R&D et le soutien des équipes de distribution du Groupe Teclib’, en France et à l’international» déclare Jérôme Notin, Président Directeur Général de Nov’IT.
Pascal Aubry, Président de TECLIB’ ajoute: « Nous sommes ravis d’accueillir la totalité de l’équipe de Nov’IT au sein de notre société et de renforcer ainsi notre stratégie d’édition intégrée.»
Suite à l’acquisition de Nov’IT, la société TECLIB’ compte désormais 70 salariés.