in

Intel Security a établi un quiz permettant d’évaluer la capacité des individus à reconnaître un email sûr d’un mail frauduleux

  • Les Français arrivent en première place des plus performants en termes de détection d’email frauduleux.
  • Dans le monde, 97 % des personnes sont incapables d’identifier correctement des emails d’hameçonnage

Le quiz d’Intel Security s’articule autour de 10 mails, compilés par l’entreprise, soumis aux répondants pour mesurer leur faculté à détecter les emails frauduleux, conçus pour leur voler des informations personnelles, et ceux tout à fait légitime. Sur les 19 000 personnes interrogées, seulement 3 % ont été en mesure d’identifier correctement chaque échantillon soumis et, au total, 80 %  des répondants ont mal identifiés au moins un des e-mails de phishing.

Ce qu’il faut retenir de ce quiz :

  • La tranche d’âge des 35-44 ans a été la plus performante avec 68 % de réponses correctes,
  • Avec une moyenne de 6 sur 10, les femmes de moins de 18 ans et de plus de 55 ans semblent avoir le plus de difficulté à différencier les vrais et les faux courriels,
  • Dans l’ensemble, les hommes ont donné davantage de réponses correctes que les femmes, avec un taux d’exactitude de 67 % VS 63 %.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.