in

Lancement du Blog INFOedi: dématérialisation des échanges commerciaux, logistiques et bancaires

Créé à l’initiative de TX2 Concept, un spécialiste des sujets liés à la dématérialisation des échanges commerciaux, logistiques et bancaires, le blog a pour vocation de proposer une information pertinente sur tous les sujets traitant de  l’EDI www.infoedi.fr. Ainsi, quel que soit le niveau de connaissance des lecteurs, ils pourront accéder à des informations claires et synthétiques.

L’objectif de ce nouveau blog est de proposer des ressources pratiques et non promotionnelles. Il s’agit de se positionner en centre de documentation et d’expertise et de vulgariser un concept riche et stratégique dans de nombreux secteurs d’activité. Les entreprises souhaitant déployer un projet EDI pourront donc en phase amont consulter des articles variés leur permettant de se poser les bonnes questions pour lancer leurs projets. Bien entendu, des ressources avancées et sectorielles seront également disponibles pour les utilisateurs experts.

Stéphane JOBARD, Directeur de la publication du blog « Ce blog a pour vocation d’apporter les connaissances les plus variées sur les échanges EDI au travers de différents articles rédigés par de réels experts du domaine. Vous apprendrez les bases de l’EDI et pourrez approfondir vos connaissances sur des thématiques spécifiques. Les contributeurs du blogs proposeront tous les mois de nouvelles informations pour garantir une actualisation régulière des contenus. L’idée maîtresse, au-delà des informations de bases nécessaires, est de démontrer les intérêts métiers de l’EDI »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.