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Good Technology permet aux employés de RSA Insurance Group en Amérique latine de bénéficier d'une stratégie BYOD sécurisée

La solution leader de conteneurs sécurisés permet de tenir compte des préférences des utilisateurs en matière de terminaux et favorise la productivité, même lorsque des problématiques de confidentialité et de sécurité se présentent.

Good Technology, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce que RSA Insurance Group, une des plus importantes sociétés d’assurances au monde, a adopté une stratégie BYOD au sein de sa division en Amérique latine grâce à Good Enterprise Suite. Désormais, les employés de RSA peuvent saisir, accéder et partager des informations sensibles en toute sécurité sur les appareils iOS ou Android de leur choix, qu’ils s’agissent de terminaux personnels ou fournis par la société. Ils peuvent ainsi faire preuve de davantage de présence auprès des clients du groupe. En outre, la solution de Good place la sécurité au rang de priorité sans rendre l’expérience utilisateur complexe, ce qui permet à RSA de rendre mobile son personnel tout en mettant l’accent sur deux de ses valeurs prioritaires : tout mettre en œuvre pour les clients, et créer un environnement de travail idéal.

Accroître la mobilité du secteur des assurances peut être une tâche difficile, car les données clients hyper sensibles fréquemment utilisées nécessitent de pouvoir assurer un contrôle strict de la sécurité et de la confidentialité. Beaucoup de solutions peinent à garantir à la fois la confidentialité et la sécurité, et elles doivent souvent sacrifier l’un des deux critères pour assurer l’autre. Auparavant, RSA a essayé une solution sécurisée pour smartphones qui s’est avérée impopulaire auprès des employés en raison de problèmes de fiabilité et d’une expérience utilisateur complexe. À l’inverse, la solution leader de conteneurs sécurisés de Good s’est révélée précieuse pour le groupe en raison de sa capacité à répondre aux problématiques de sécurité et de confidentialité du groupe, et à accroître la productivité en permettant aux employés d’utiliser les appareils de leurs choix.

« La solution de Good a été essentielle dans la mise en place du BYOD. Elle s’est révélée la plus simple à déployer et à utiliser, ce qui a énormément plu à nos employés et à notre équipe technique, » déclare Jorge Martillo, responsable régional des infrastructures pour RSA Insurance Group en Amérique latine. « Nous avons été en mesure de déployer Good Enterprise Suite en seulement deux semaines, et elle est rapidement devenue une application métier critique. La solution nous permet de gagner du temps et de répondre plus rapidement à nos clients, tout en nous aidant grandement à assumer notre obsession pour les servir toujours mieux. »

Good Enterprise Suite est une solution EMM et BYOD complète qui permet d’assurer une gestion complète des appareils mobiles. La suite propose des outils avancés de gestion des appareils mobiles (MDM), de gestion des applications mobiles (MAM), ainsi que Good for Enterprise. Cette application de productivité instantanée orientée métiers arbore une interface utilisateur mettant en valeur des fonctionnalités optimisées pour un usage professionnel, telles que des fonctions de réponse et de transfert d’invitations à des événements de calendriers, de visualisation d’informations concernant la disponibilité d’individus, de numérotation en une touche de numéros de conférences téléphoniques, et d’intégration au navigateur sécurisé de Good. Good for Enterprise est la seule solution de collaboration mobile multiplateforme pour iOS et Android à détenir la certification Critères Communs EAL4+.

Près de 600 des employés de RSA en Amérique latine utilisent Good Enterprise Suite afin de consulter et de répondre à des e-mails en toute sécurité de n’importe où. Ils peuvent ainsi aisément ouvrir des pièces jointes, de modifier des présentations et des documents stratégiques sur des tablettes ou des smartphones à l’aide d’applications développées par des éditeurs indépendants et sécurisées par Good, telles que iAnnotate for Good et ShareFile QuickEdit for Good. Selon Jorge Martillo, les deux fonctionnalités préférées des employés sont la synchronisation automatique des calendriers entre terminaux mobiles et postes de travail, ainsi que la possibilité d’accéder en toute sécurité à des documents sensibles sur des serveurs de fichiers à l’aide de Good Share.

Suite au déploiement de Good Enterprise Suite, RSA a enregistré une hausse de sa productivité, une amélioration de l’expérience client et des employés, ainsi qu’une continuité d’activité renforcée.

« Nous avons constaté qu’un employé accédant à ses e-mails et à d’autres ressources d’entreprise depuis un appareil mobile en utilisant la solution Good seulement trois fois par jour gagnait plus d’une heure par semaine, car n’ayant pas à attendre le fonctionnement d’une solution de VPN sur un ordinateur portable. Si l’on multiplie cela par notre nombre d’utilisateurs, cela correspond à 600 heures économisées par semaine, soit l’équivalent du temps de travail de 15 salariés à plein temps, » poursuit Jorge Martillo.

RSA a également travaillé avec Good afin de mettre en place une solution de reprise d’activité, répartissant ainsi sa base d’utilisateurs entre des datacenters à Miami et au Brésil. Jusqu’à aujourd’hui, le taux de disponibilité assuré a été de 100 % et les besoins de support restent faibles selon RSA.

« Le BYOD a permis la prolifération des appareils et des applications mobiles en entreprise. Il est essentiel de sécuriser les applications et les données afin de s’assurer que les informations clients et professionnelles sensibles soient protégées, » déclare Andy Jacques, vice-président sénior des ventes mondiales chez Good Technology. « RSA a choisi la suite Good Enterprise Mobility afin de garantir la connectivité permanente et donc la productivité de ses employés en Amérique latine, tout en permettant à ses équipes informatiques d’assurer un contrôle sécurisé sur les applications et les données mobiles accédées à distance. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.