in

HP lance sa Promo HP START-UP 2015

22 start-up innovantes vont bénéficier ainsi d’un accompagnement personnalisé et de l’accès à de nombreux services pendant un an
HP France a dévoilé aujourd’hui sa « Promo START-UP 2015 », constituée de 22 jeunes pousses. Cette annonce  s’inscrit dans le programme HP START-UP, qui a pour objectif de soutenir et accélérer le développement des start-up innovantes françaises en leur apportant tout l’expérience et savoir-faire d’HP.
Pour procéder à la sélection de sa promo, les start-up ont postulé  en remplissant un formulaire en ligne. Après une première sélection, les start-up retenues ont présenté leurs projets  devant un jury constitué  de l’équipe HP START-UP, de parrains HP et de partenaires de l’écosystèmeLe jury  a  été attentif aux critères suivants : le caractère innovant, la solidité de l’équipe, les références de l’entreprise, son financement, sa stratégie de développement et l’importance de l’utilisation des technologies.
Les 20 start-up sélectionnées par HP dans le cadre de cette promo sont : AZETONE, BYPATH, DNA GENSEE, DOZ, GENYMOBILE, HDSN, INVENTY, KALRAY, NANOCLOUD SOFTWARE, NILAND, NUAGE LABS, OPENDATASOFT, PULPIX, QARNOT COMPUTING, REPUTATION VIP, SHIPPEO, SOLAR GAMES, TAKE IT, WATSIZE et WYND.
HP accompagnera également les start-up MICRODON et AGORIZE qui avaient remporté un Baby Blue Award lors de la cérémonie des Blue Awards, organisée par le cabinet de conseil AXESSIO et HEC en novembre dernier et que HP avait accueillie dans ses locaux à Boulogne-Billancourt.
Ces start-up  bénéficieront gratuitement pendant un an :
  • d’un accompagnement personnalisé par un cadre dirigeant HP, riche d’une solide expérience et d’un réseau national et international
  • d’un accès à l’écosystème interne et externe HP intégrant experts, fournisseurs, prescripteurs, réseau d’investisseurs, écosystème de partenaires, de clients nationaux et internationaux
  • d’un accès à un laboratoire technique, basé à Grenoble, permettant de tester la robustesse de leurs solutions technologiques
  • pour les start-up les plus innovantes, d’une mise en relation avec les Labs HP pour bénéficier des retours d’experts à la pointe dans leur domaine, voire travailler en collaboration étroite pouvant aller jusqu’à une intégration à l’offre HP
« Le travail entre les parrains et les start-up a déjà commencé pour la plupart  » confie Caroline Blivet qui coordonne le programme, « et les premiers retours que nous avons sont encourageants. Nous organisons d’ailleurs une soirée de lancement le 13 avril prochain pour que les start-up, parrains HP et partenaires de l’écosystème se rencontrent et échangent. Nous avons également proposé à ces start-up de participer au HP World Tour qui aura lieu le 14 avril prochain au CNIT de la Défense. Une dizaine de start-up seront présentes pour présenter leur entreprise et rencontrer les clients et partenaires d’HP. »
Le programme HP START-UP, lancé en novembre 2014, est composé de 2 volets :
 
  • le 1er est le kit de démarrage destiné à l’ensemble des start-up françaises qui permet de s’équiper avec les meilleurs outils et solutions technologiques, et de bénéficier de formations pour développer ses compétences. Il accessible depuis le portail www.hp.com/fr/startup
  • Le deuxième est la « Promo start-up 2015 »
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.