La société DOCSaaS propose une offre de services modulaires en SaaS. Elle traite tous les aspects liés à la gestion des documents d’entreprise, quelles que soient sa taille et son activité. La singularité de DOCSaaS est de proposer des services sans contrainte et à la carte par un assemblage de fonctionnalités qui répondent aux besoins du client (Composition Batch, Courrier Egrené, Services d’Archivage Electronique (SAE), GED, Conversion de flux, WebToPrint,…). Son approche marché est uniquement B2B ce qui induit un modèle économique basé sur 2 postes de facturation :
Un poste dit de « SETUP » ou de « Coût de mise en œuvre initial » qui peut varier de façon importante en fonction du périmètre de la prestation et des contraintes d’interopérabilité avec le SI du Client.
Un poste de facturation à l’usage selon une unité d’œuvre définie par ligne de Service comme par exemple le mille de pages ou le mille de plis. Une unité d’œuvre également sujette à variation dès lors que le client s’engage sur une durée et/ou une volumétrie. La tendance pour ce marché du B2B est de combiner les services en s’interfaçant avec les applications métiers du Client et de proposer dans des délais très courts des Services nouveaux à forte valeurs ajoutées.
DOCSaaS compte déjà des références comme par exemple la société COGESER.