in

Primasee met du WOW dans les vidéos d'entreprise

Tout le monde connaît la triste histoire de Kodak qui a été menacée de faillite faute d’avoir réussi à prendre le virage du numérique. Aujourd’hui, sur le web, c’est la même chose : il y a les entreprises et les e-commerces qui proposent des vidéos… et toutes les autres.
L’ajout d’une vidéo sur un site web est en effet très loin d’être une perte de temps ou d’argent !

Savez-vous par exemple que :

  1. 80 % des visiteurs d’un site web vont regarder la vidéo, alors que 20 % seulement liront le contenu du site ?
  2. 96 % des consommateurs estiment que les vidéos sont utiles pour prendre une décision et acheter en ligne ?
  3. 71 % des internautes ont une impression positive de l’entreprise qui propose des vidéos ?

Cependant, pour obtenir des résultats tangibles, il faut que la vidéo soit conçue de A à Z de façon à atteindre des objectifs marketing précis. D’où l’intérêt de faire appel à des pros de la vidéo qui savent de quoi ils parlent. Et c’est justement ce qui fait la force de Primasee, le studio vidéo fondé par Vincent Tesnière et Mélanie Pin.

Au-delà de la qualité de la vidéo, Primasee apporte à ses clients un véritable retour sur investissement (ROI).

Pour Vincent Tesnière, dirigeant de l’entreprise, « Nous ne faisons pas une vidéo pour « faire une vidéo ». Mais une vidéo pensée pour répondre à un vrai besoin sur le web: + de lead, + de devis, + de visites, + d’inscriptions… »

Primasee : les vidéos qui répondent à des objectifs marketing

« Nous avons choisi d’appeler notre société Primasee en écho avec le mot anglais primacy, qui veut dire primauté. Parce que c’est justement notre marque de fabrique : permettre à nos clients de se hisser au premier rang dans leur domaine d’activité » explique Mélanie Pin.
Mélanie a une solide expérience terrain, qui lui permet d’être au plus proche des attentes de ses clients. Elle a créé sa première entreprise à l’âge de 18 ans, puis elle a fondé Lookvoiture.com, une société spécialisée dans le marquage de véhicule.

Ses qualités de dirigeante ont été récompensée en 2008 (meilleure chef d’entreprise créativité et innovation), en 2012 (meilleur pitch par EuroMed Marseille) et en 2014 (elle a réussi à faire partie des 20 finalistes du concours « La France a un incroyable e-commerçant ».
Chez Primasee, c’est elle qui accompagne le client durant la création de sa vidéo. Elle intervient également pour mettre en place une stratégie de marketing et communication qui permette au client d’obtenir une réelle plus-value et donc un retour sur investissement.

Parce que la conception d’une vidéo commence bien avant le tournage !

  1. En amont, il faut mettre en forme le projet au cours d’un entretien (physique ou téléphonique) : les objectifs précis et les moyens mis à disposition vont être déterminés lors de cette étape fondamentale.
  2. Ensuite, il y a la production et le tournage proprement dits.
  3. Enfin, il y a la post-production et la livraison de la vidéo : c’est à ce stade que sont orchestrés tous les éléments qui composent la vidéo (ajout de graphismes, de textes, de voix off, montage de la vidéo…) pour magnifier le résultat définitif ! La vidéo est ensuite prête à être diffusée.

Des vidéos avec un effet « Wow » !

Effet « wow » (définition) : en marketing, cela désigne l’effet de surprise, d’admiration ou d’appréciation déclenché chez les consommateurs et exprimé par l’expression « wow ! » ou « whaou! ». Le résultat d’un effet wow est une adhésion des clients à l’entreprise ou au produit et un fort potentiel de recommandations.

Pour obtenir un effet « wow », il faut offrir aux internautes des vidéos innovantes de qualité exceptionnelle. Alors il ne faut pas lésiner sur la technologie ! Primasee tourne avec des caméras de cinéma en 4K (de la très très haute-définition qui est utilisée pour le tournage des films car elle est 4 fois supérieure à la Full HD). Des ordinateurs ultra-puissants calculent et réalisent des effets spéciaux très complexes.

Vincent Tesnière, le dirigeant de Primasee, précise : « Nous pouvons réaliser absolument tous les projets ! La technologie nous permet d’atteindre les objectifs de nos clients tout en restant créatifs ». Et de la créativité, Vincent en a à revendre ! Passionné de cinéma depuis son adolescence, il a commencé à tourner ses premiers films il y a 8 ans dans des compétitions de jeux vidéos. Son activité connaît un vif succès et ses clients viennent du monde entier. Progressivement, il évolue vers la couverture d’événements et il collabore avec des agences de communication, des entreprises et des associations. Il passe en parallèle un BTS Audiovisuel spécialité montage. Ce travailleur infatigable tentera l’aventure du salariat pendant un an, en tant que réalisateur, mais l’envie d’entreprendre sera beaucoup plus forte ! En 2014, il s’associe avec Mélanie Pin pour lancer Primasee et apporter son regard de spécialiste aux multiples compétences techniques et artistiques.

Primasee : les trublions de la vidéos qui maîtrisent les réseaux sociaux

Mélanie et Vincent sont tombés dans la marmite des réseaux sociaux quand ils étaient petits. Alors ils n’ont pas besoin de potion magique pour donner une dimension sociale à leurs vidéos !
Ils savent faire des vidéos qui vont être vues, qui vont plaire et qui vont être partagées. Ils sont aussi une force de propositions et de conseils pour permettre à leurs clients de profiter pleinement de la puissance des réseaux sociaux.
Et ces derniers l’ont bien compris !
Vincent Tesnière : De « grands noms » nous ont déjà fait confiance : Shake, PrestaModule, Gautier-Girard.com, …. C’est notre plus belle récompense !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.