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Avec plus de 16 milliards de dollars de revenus retail sous sa houlette, OrderDynamics s’impose dans le secteur grâce à Dynamic Action, sa technologie novatrice

La solution Dynamic Action rassemble les données big data offline et online, et fait appel à une technologie d’intelligence artificielle pour booster le revenu annuel moyen de ses clients de 21%.

La rentabilité est sur toutes les lèvres au salon NRF 2015, la grand-messe du retail, et OrderDynamics se fait une place en matière de croissance rentable. Avec plus de 16 milliards de dollars de revenus retail et l’appui de bureaux d’études de référence, OrderDynamics annonce aujourd’hui avoir donné naissance à une nouvelle catégorie de technologies de rentabilité, mais également mettre la barre encore plus haut en terme d’excellence omnicanal dans le monde du retail.

OrderDynamics dévoile la rentabilité enregistrée par ses clients qui se traduit en moyenne par une augmentation de 21% de leur résultat annuel grâce à Dynamic Action, son application d’Intelligence Décisionnelle. La solution combine l’analyse Big Data des données et une technologie d’intelligence artificielle, pour proposer des recommandations détaillées qui permettent d’optimiser la rentabilité de tous les secteurs d’un retailer; une technologie à laquelle Gartner a donné le nom d’analyse prescriptive.

Dynamic Action vient en aide à quelques uns des plus grands retailers au monde, Nuxe, Clarins et bien d’autres, en améliorant leurs opérations omnicanal et en leur offrant un Commerce Intelligent. La solution rassemble les données des boutiques offline et online pour proposer une vue d’ensemble exhaustive sur les produits, les clients, les canaux et le marketing.

Les dernières études placent Dynamic Action en leader sur sa catégorie. Le mois dernier, le cabinet d’études international Frost & Sullivan a décerné à OrderDynamics le Prix Frost & Sullivan 2014 d’Innovation Technologique en Analyse Big Data Retail. Dans son étude sur l’analyse des Big Data en retail, Benjamin Gresham du cabinet Frost & Sullivan relève que « OrderDynamics a conçu une solution d’analyse de Big Data en retail qui n’a pas d’équivalent sur le marché. Sa capacité à analyser de la Big Data en quasi temps réel sur toutes les dimensions d’un business retail, en prenant en compte tous les points de vente, digitaux comme physiques, est une importante avancée technologique, essentielle au succès des retailers dans le paysage ultra-compétitif actuel ».

Mathon, SoJeans et Lemon Curve sont quelques uns des retailers innovants qui ont fait confiance à Dynamic Action sur les six derniers mois pour accélérer leur prise de décision et leur rentabilité.

« Quand on parle de performance et de rentabilité omnicanal, les résultats sont là : Dynamic Action est la seule technologie à réussir dans ce domaine » commente Kevin Sterneckert, CMO d’OrderDynamics. « Le retail souffre d’une déconnexion data/stock qui se chiffre à 800 milliards de dollars ; c’est ce que nous appelons l’économie fantôme, des profits qui disparaissent. Notre capacité unique à traduire ces Big Data en actions de rentabilité est le seul moyen pour nos clients de chasser ces fantômes ».

Dynamic Action fait partie de la suite produit d’OrderDynamics qui permet aux retailers de développer des expériences de commerce fluides, notamment grâce à Commerce Platform, à Stores, l’application dédiée aux points de vente, ou à sa solution OMS.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.