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Good Technology lance la toute première solution sécurisée de mobilité intégrant un forfait de données

Good Work with Data conforte la domination de Good en matière d’innovation autour des technologies mobiles, et élimine le dernier obstacle à l’adoption du BYOD

Good TechnologyTM, le leader des solutions sécurisées de mobilité, présente Good Work with DataTM, le premier et unique service de gestion de données du secteur à être parfaitement intégré aux applications d’entreprises destinées à la gestion des messageries, des calendriers et des carnets de contacts. Avec Good Work with Data, les départements informatiques peuvent séparer consommation professionnelle et personnelle de données mobiles sur un même appareil. Ils peuvent ainsi mettre en place des politiques de prise en charge directement par l’entreprise des frais liés à toute utilisation approuvée d’applications mobiles, quel que soit l’opérateur, et tout cela, sans avoir à mettre en œuvre de programmes d’allocation ou de remboursement. La solution facilite ainsi la mise en œuvre d’initiatives BYOD en entreprise. Good Work with Data est disponible dès aujourd’hui pour les projets de déploiement pilotes sur les plateformes iOS et Android.

Aujourd’hui, les départements informatiques et les conseillers juridiques des entreprises du monde entier sont de plus en plus préoccupés par la question de l’identité du responsable financièrement de la consommation de données sur des appareils personnels dans le cadre professionnel. Les services informatiques doivent fournir l’accès aux systèmes de l’entreprise en assurant la sécurité complète des données et le respect de la confidentialité. En outre, les réglementations légales actuelles et en instance imposent désormais aux entreprises de trouver rapidement une réponse à la question « à qui s’adresse la facture ? ». Afin de respecter les réglementations légales, en matière de ressources humaines et fiscales, les sociétés doivent aujourd’hui gérer plus attentivement l’usage des appareils personnels dans le cadre professionnel. En outre, l’employé sachant que les frais liés à l’utilisation d’une application professionnelle seront pris en charge par son employeur et non pas facturés sur son forfait de données personnel, les entreprises peuvent profiter bénéficier de gains en matière de mobilité et d’engagement de la part de leurs utilisateurs.

Au-delà de cette annonce concernant Good Work with Data, la première application désormais disponible pour les déploiements pilotes, Good a également annoncé l’année dernière son intention d’intégrer cette fonctionnalité de facturation partagée à Good Dynamics Secure Mobility Platform. Ainsi, toute application conçue sur la plateforme primée de Good bénéficiera de cette innovation, ce qui ouvrira des perspectives prometteuses dans les domaines du commerce B2B / B2C et de l’Internet des Objets.

« La première étape de notre stratégie en matière de BYOD a consisté à mettre à l’essai un certain nombre de technologies de conteneurisation en collaboration avec un échantillon ciblé et représentatif d’utilisateurs. Nous avons choisi Good Technology en raison de l’expérience utilisateur proposée et de leur approche unique consistant à séparer les applications et données professionnelles et personnelles sur un appareil mobile, » déclare Ravi Waran, directeur des systèmes d’information d’Albermale. « Aujourd’hui, nous déployons le BYOD vers davantage d’utilisateurs et de pays afin de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer l’expérience utilisateur. Nous allons notamment nous appuyer sur la solution de facturation partagée de Good, qui permet de distinguer les frais liés à la consommation de données selon qu’ils soient engendrés dans le cadre professionnel ou personnel. »

Profitant des fonctionnalités Cloud de Good Work, Good Work with Data offre aux départements informatiques la possibilité d’ajuster des configurations à la volée et de restreindre la consommation de données allouée aux applications professionnelles autorisées, permettant ainsi à l’entreprise et au service informatique de réaliser des économies de temps et d’argent.

« Seul Good possède une architecture aussi unique, et propose une solution BYOD simple et efficace permettant d’opérer une véritable séparation des frais en matière de données, » explique Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Cette approche nous permet d’éviter les problématiques auxquelles doivent faire face les autres fournisseurs de solutions MDM à mesure qu’ils développent leurs offres. Nous pouvons ainsi proposer une expérience fluide tout en répondant pleinement aux besoins et attentes de nos clients en matière d’expérience d’utilisation et de sécurité. »

« Le marché des solutions EMM évolue rapidement et se concentre progressivement autour de la gestion des accès et du contrôle des données sur l’ensemble des terminaux, y compris les accessoires connectés et intelligents, » analyse Chris Hazelton, directeur de recherche du 451 Group. « La capacité à superviser et à contrôler les données sur l’ensemble des appareils entre les mains des employés va prendre de plus en plus d’importance avec le temps, de même que la capacité à définir les coûts des services associés aux activités professionnelles sur des appareils personnels dans des environnements BYOD. »

Good Work with Data pour iOS et Android est disponible dès maintenant dans le cadre de déploiements pilotes. Le prix ainsi que les langues prises en charge par la solution seront annoncés à sa disponibilité générale. Pour plus d’informations sur Good Work, les organisations disposant de comptes Microsoft Office365 peuvent profiter d’un essai gratuit dans le cloud dès aujourd’hui.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.