Izicap, start-up pionnière dans le Card-Linked Marketing, intègre le Village de l’Innovation

Parmi les 800 dossiers examinés par le Crédit Agricole et ses partenaires, Izicap fait partie des 100 start-ups s’installant au 55 Rue de la Boétie (Paris, 8ème). Déjà soutenue par BPI France et lauréate du Réseau Entreprendre depuis fin 2013, Izicap a séduit le jury avec sa solution Twiing Business +.

100% dématérialisée, Twiing Business+ « transforme » le terminal de paiement des commerçants (TPE) en un outil d’animations commerciales et de fidélisation sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire sur ce TPE et sans aucune contrainte pour le consommateur final (plus de 50% de consommateurs utilisant leur carte bleue au moins une fois par semaine ).

  • Plus besoin d’éditer des cartes de fidélité, bons de réduction, coupons promotionnels que 55% des français oublie régulièrement au fond d’un sac ! Twiing Business+ s’appuie sur la puissance du « Smart Data » pour faire de la carte bancaire du consommateur la carte de fidélité du commerçant. « Pour les petits et moyens commerces de proximité, un client fidèle contribue à générer 70 à 80% de son chiffre d’affaires », explique Reda EL MEJJAD, président et co-fondateur de la société Izicap.
  • Compatible avec la majorité des TPE, Twiing Business+ valorise les données transactionnelles du commerçant en assurant la protection des données personnelles (conforme PCI-DSS).

Actuellement accessible aux commerçants adhérents du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, la solution va être lancée en région parisienne à partir de janvier 2015.

« Mais nous ne souhaitons pas nous arrêter là ! Rejoindre le Village de l’Innovation représente une réelle opportunité. Nous prévoyons d’étendre dans quelques mois notre service au niveau national, suite notamment au partenariat mis en œuvre avec Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?