Brocade s’appuie sur la plate-forme Mirantis OpenStack et l’outil de déploiement open source Fuel pour améliorer les réseaux des fournisseurs de services
Ce partenariat stratégique améliore l’automatisation et la disponibilité des réseaux de datacenter, en pérennise la conception et réduit les coûts opérationnels
Brocade annonce figurer parmi les partenaires technologiques certifiés Mirantis. Dans le cadre de leur partenariat, Brocade et Mirantis offriront aux fournisseurs de services Cloud une nouvelle solution de datacenter à la demande clés en main sur OpenStack. En conséquence, les clients de Mirantis et Brocade peuvent installer et dimensionner des réseaux de fournisseurs de services Cloud avec OpenStack en quelques jours au lieu de plusieurs mois. Ce partenariat et la solution validée qui en résulte apportent aux entreprises et aux fournisseurs de services Cloud un nouveau niveau de flexibilité pour déployer des réseaux pilotés par des logiciels, automatisés et évolutifs. Les fournisseurs de service pourront ainsi se préparer pour le nouveau réseau IP.
Brocade a également annoncé que son plug-in OpenStack conçu pour les commutateurs Brocade VDX
est désormais certifié pour Mirantis OpenStack. Brocade s’appuie sur la plate-forme éprouvée Mirantis OpenStack et sur Fuel (l’outil d’automatisation des déploiements open source pour OpenStack) pour orchestrer les réseaux mutualisés des datacenters. Brocade fournit également des services réseau supplémentaires aux environnements OpenStack avec ses offres Brocade Virtual ADX
et Brocade Vyatta
vRouter. Ces deux offres seront prochainement certifiées avec Mirantis OpenStack 5.x.
Brocade s’est engagée envers la communauté OpenStack et a obtenu le statut « OpenStack Compatible » de l’OpenStack Foundation pour les gammes de produits Brocade VDX et SAN, étendant son leadership dans le domaine des technologies de datacenter de type fabric aux environnements OpenStack.
« Nous constatons une forte demande des utilisateurs OpenStack en ce qui concerne les solutions réseau avancées, en particulier les technologies logicielles évolutives », déclare Adrian Ionel, directeur général de Mirantis. « En devenant un partenaire technologique Mirantis, Brocade enrichit l’écosystème OpenStack avec des solutions réseau en mode Cloud robustes conçues pour les fournisseurs de services et les entreprises qui mettent en place des Clouds privés », ajoute-t-il.
Sachant que l’élasticité et l’évolutivité sont des critères clés pour les fournisseurs de services Cloud, Mirantis et Brocade ont conçu leur solution pour répondre à ces besoins. Par exemple, la technologie Brocade VCS Fabric permet aux fournisseurs de services Cloud de développer des réseaux de datacenter sans perturber les services Cloud pris en charge. Lorsque cette technologie est couplée avec le modèle de paiement à l’usage Brocade Network Subscription, Brocade aide les entreprises à résoudre leurs problèmes réseau en leur apportant la flexibilité financière nécessaire.
« Les fournisseurs de services Cloud sont confrontés à un certain nombre de problèmes liés à l’hébergement des datacenters modernes qui freinent l’innovation, notamment le manque d’automatisation et de ressources, ainsi que les coûts élevés. Brocade et Mirantis se sont donc associés pour leur fournir une solution avancée reposant sur la plate-forme de distribution Mirantis OpenStack et la technologie réseau de Brocade, afin de répondre aux exigences croissantes des environnements Cloud », déclare Jason Nolet, vice-président Data Center and Enterprise Networking chez Brocade.
Mirantis et Brocade fournissent conjointement une solution de Cloud privé automatisée, efficace et flexible ; les fournisseurs de services Cloud peuvent ainsi déployer un Cloud OpenStack dense, robuste et rentable. Principaux avantages:
- Automatisation et protection transparentes : les plug-in conçus pour le commutateur Brocade VDX, la solution Brocade Virtual ADX et le routeur Brocade Vyatta vRouter permettent une orchestration transparente du réseau via l’interface Fuel.
- Conception éprouvée et pérenne : l’architecture de la solution de Mirantis et Brocade élimine les complexités liées à l’utilisation d’OpenStack ; en outre, elle peut être entièrement mise à jour avec les nouvelles versions de Mirantis OpenStack, liées à celles d’OpenStack.
- Réduction des coûts d’exploitation : un datacenter à la demande et un réseau exploité dans le cadre du service Brocade Network Subscription réduisent les dépenses d’investissement initiales et la complexité du déploiement tout en apportant la flexibilité de la formule de paiement à l’utilisation.